[L’industrie c’est fou] Bibendum ne renierait pas la doudoune Moncler créée par le designer Craig Green

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Vidéo Il faut desemmitoufler le concept de doudoune. Voir plus volumineux et plus extravagant encore. Tel est le mantra pour le manteau imaginé pour l'hiver 2020 par le designer Craig Green, en collaboration avec Moncler.

[L’industrie c’est fou] Bibendum ne renierait pas la doudoune Moncler créée par le designer Craig Green
Les doudounes Moncler imaginées par le designer anglais Craig Green.
© Moncler / Craig Green

Faut-il valider ou non le port de la doudoune ? La question divise les experts. Pour certains, c’est l’allié infaillible des jours d’hiver, que vous arpentiez le pavé parisien ou la piste de ski à Megève (Haute-Savoie, risque avalanche 2/5 lundi 6 janvier). D’autres sanctionnent un fashion faux-pas. Difficile en tout cas de ne pas assister à la montée en puissance des manteaux techniques dans les rues des villes. Et ce, même si les températures sont bien plus clémentes en France que dans le grand Nord.

Entreprise née en France (plus précisément à Monestier-de-Clermont, en Isère) mais expatriée en Italie, Moncler se spécialise dans la doudoune haut de gamme. Pour vous réconcilier avec le vêtement décrié, la maison a fait appel au designer anglais Craig Green dans le cadre de son projet “Moncler Genius”.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Moncler (@moncler) le

Des doudounes qui invitent au voyage

En décembre 2019, le créateur a révélé une nouvelle collection de manteaux capitonnés. Ultra-volumineux mais toujours légers, ils se replient comme des sacs de couchage. Il s’agit déjà de la troisième collection imaginée par Craig Green pour la marque italienne.

Précédemment, le designer avait imaginé des produits à mi-chemin entre le vêtement et… la tente canadienne. Des habits difficiles à assumer lors de déplacements professionnels mais qui représentent de véritables invitations au voyage.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Moncler (@moncler) le

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte