Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Dubaï entreprend la construction de la plus haute tour du monde

Léna Corot

Publié le

Les Emirats Arabes Unis veulent conserver le titre de l'Etat possédant la plus haute tour du monde. Dubaï a donc débuté la construction de la Dubaï Creek Harbour qui devra culminer à plus de un kilomètre de hauteur en 2020 la hauteur exacte étant tenu secrète.

[L'industrie c'est fou] Dubaï entreprend la construction de la plus haute tour du monde
La Dubaï Creek Harbour, qui culminera à plus de un kilomètre de hauteur, deviendra la plus haute tour du monde en 2020.
© Emaar - D.R

Dubaï a posé la première pierre, mais le chemin est encore long. Dans la course à la plus haute tour du monde, les Emirats Arabes Unis ne veulent pas se faire distancer par leurs voisins. C’est pourquoi, le pays du Golfe a commencé à construire la Dubaï Creek Harbour qui devra culminer à plus de 1 kilomètre d’altitude, sa hauteur exacte étant tenue secrète.
 
La construction de la Dubaï Creek Harbour doit prendre fin en 2020 pour l’Exposition universelle. Elle permettra au pays de conserver son titre face à l’Arabie Saoudite qui a entreprit la construction de la Kingdom Tower, qui devra s’élever à un kilomètre d’altitude à la fin de sa construction prévue pour 2018.
Grâce à la Dubaï Creek Harbour, les Emirats Arabes Unies conserveront leur titre, actuellement détenu par la Burj Khalifa devenue en mai 2009 la plus haute tour du monde avec ses 163 étages pour 828 mètres de hauteur.
L’architecte de la Dubaï Creek Harbour est l’hispano-suisse Santiago Calatrava Valls. La future tour, qui évoquera un minaret de par sa forme, aura une plate-forme d’observation permettant d’avoir une vue à 360° de la ville, et même au-delà. Hôtels de luxe et restaurant agrémenteront les différents étages de la tour financée par le géant de l’immobilier Emaar.
 
Des images de synthèse de la tour son visibles à partir de 1''52
 
 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus