[L’industrie c’est fou] Du flocon au flacon... Les céréales Lion inspirent un parfum

Peut-on être suffisamment accro à un aliment pour avoir besoin de porter son odeur sur soi ? Nestlé et General Mills pensent que oui. Pour séduire le jeune public, ils ont présenté le 27 janvier un parfum inspiré des céréales Lion.

Partager
[L’industrie c’est fou] Du flocon au flacon... Les céréales Lion inspirent un parfum
Avec son partenaire américain General Mills, Nestlé s’est aventuré dans un nouveau secteur : la parfumerie.

L’odeur du pain grillé, un effluve de café moulu et des vapeurs d’oeufs brouillés… Il ne nous en faut pas beaucoup plus pour sortir du lit. Nestlé a-t-il pris trop au sérieux ce petit rituel matinal ? Avec son partenaire américain General Mills, l’entreprise agroalimentaire s’est aventurée dans un nouveau secteur : la parfumerie.

Les deux entreprises ont présenté lundi 27 janvier leur propre fragrance : Eau de Lion. On pourrait moquer un marketing devenu fou mais nous avons été habitués à pire. Surtout, c’est avec beaucoup d’auto-dérision que la marque de céréales présente son flacon. Ce dernier s’inspire des notes de caramel et de chocolat qui composent les pétales Lion (nutri-score D selon le site Open Food Facts). Jugez par vous-mêmes dans cette vidéo publicitaire réalisée par l’agence londonienne Mother.

300 flacons à gagner dans un jeu concours

“La création Eau de Lion est l'aboutissement de plusieurs mois de développement aux côtés d'une talentueuse créatrice parfumeuse”, explique dans un communiqué l’entreprise Cereal Partners Worldwide (CPW), issue d’un partenariat entre Nestlé et General Mills. Pour rappel, les céréales Lion sont fabriquées dans une usine de Rumilly (Haute-Savoie), de la même manière que les céréales Chocapic.

Cereal Partners Worldwide ne diversifie pas encore son modèle économique. Le parfum ne sera pas commercialisé mais 300 exemplaires seront offerts à l'issue d’un jeu concours accessible en ligne, du 27 janvier au 28 février.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATION RELATIVE AU DEPLOIEMENT D'UNE SOLUTION INFORMATISEE DE GESTION D'UNE FLOTTE DE VEHICULES.

DATE DE REPONSE 22/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS