[L’industrie c’est fou] Du flocon au flacon... Les céréales Lion inspirent un parfum
Peut-on être suffisamment accro à un aliment pour avoir besoin de porter son odeur sur soi ? Nestlé et General Mills pensent que oui. Pour séduire le jeune public, ils ont présenté le 27 janvier un parfum inspiré des céréales Lion.
L’odeur du pain grillé, un effluve de café moulu et des vapeurs d’oeufs brouillés… Il ne nous en faut pas beaucoup plus pour sortir du lit. Nestlé a-t-il pris trop au sérieux ce petit rituel matinal ? Avec son partenaire américain General Mills, l’entreprise agroalimentaire s’est aventurée dans un nouveau secteur : la parfumerie.
Les deux entreprises ont présenté lundi 27 janvier leur propre fragrance : Eau de Lion. On pourrait moquer un marketing devenu fou mais nous avons été habitués à pire. Surtout, c’est avec beaucoup d’auto-dérision que la marque de céréales présente son flacon. Ce dernier s’inspire des notes de caramel et de chocolat qui composent les pétales Lion (nutri-score D selon le site Open Food Facts). Jugez par vous-mêmes dans cette vidéo publicitaire réalisée par l’agence londonienne Mother.
VOS INDICES
source
300 flacons à gagner dans un jeu concours
“La création Eau de Lion est l'aboutissement de plusieurs mois de développement aux côtés d'une talentueuse créatrice parfumeuse”, explique dans un communiqué l’entreprise Cereal Partners Worldwide (CPW), issue d’un partenariat entre Nestlé et General Mills. Pour rappel, les céréales Lion sont fabriquées dans une usine de Rumilly (Haute-Savoie), de la même manière que les céréales Chocapic.
Cereal Partners Worldwide ne diversifie pas encore son modèle économique. Le parfum ne sera pas commercialisé mais 300 exemplaires seront offerts à l'issue d’un jeu concours accessible en ligne, du 27 janvier au 28 février.
SUR LE MÊME SUJET
- [L'industrie c'est fou] Un gel douche au parfum kouign-amann pour sentir bon la Bretagne
- [L'industrie c'est fou] Cette distillerie va chercher de nouveaux parfums dans l'anus des castors
- [L'industrie c'est fou] Ce parfumeur parisien fait les poubelles pour réaliser sa nouvelle essence
- [L’Industrie c’est fou] Des shampoings au fromage et au bacon pour pimenter votre "morning routine"
[L’industrie c’est fou] Du flocon au flacon... Les céréales Lion inspirent un parfum
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir