[L’industrie c’est fou] Deux architectes testent leur abri lunaire dépliable au Groenland
Colocation de l’extrême au Groenland. D’octobre à novembre, deux architectes ont testé leur prototype d’abri lunaire inspiré de l’art de l’origami.
Voilà de quoi relativiser notre confinement. Deux architectes danois du cabinet danois SAGA ont décidé de passer leur automne dans une région reculée du Groenland. Sur place, les deux colocataires ont testé Lunark, un prototype d’abri lunaire qui se déploie à la façon d’un origami.
VOS INDICES
source
(L'abri lunaire en position repliée dans un conteneur. Crédit : SAGA Space Architects / Facebook)
Nous vous présentions déjà ce projet en mai. Avec sa base dépliable, le studio danois espère séduire le secteur spatial tandis que les États-Unis préparent de nouvelles missions habitées sur la Lune. La coiffe d’une fusée présente effectivement un espace limité. SAGA entend dépasser cette contrainte avec une station composée de centaines de panneaux tissés entre eux.
En bons architectes, les membres de SAGA ont décidé de vivre eux-mêmes dans leur abri. Les deux explorateurs se sont installés pendant 60 jours à Moriusaq, près d’un village abandonné au nord du Groenland. À cette période de l’année, les températures peuvent descendre jusqu’à -30°C. Les architectes ont donc éprouvé de nombreux aspects difficiles liés à la vie dans l’espace : les limites de déplacement, le manque d’intimité, les communications réduites avec l’extérieur, l’absence de lumière naturelle, la faible quantité d’eau disponible, etc. Lors de cette aventure, SAGA a également testé l’isolation thermique de son abri et ses diverses technologies.
SUR LE MÊME SUJET
[L’industrie c’est fou] Deux architectes testent leur abri lunaire dépliable au Groenland
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir