Tout le monde n’a pas faim au réveil. Pour donner envie aux Américains d’engloutir ses bagels, une chaine nord-américaine a eu l’idée de shampoings saveurs… bacon et fromage fondu.
L’odeur du café chaud tout juste préparé et des tartines grillées… Ces stimuli olfactifs sont bien plus puissants que n’importe quelle "morning routine" (ces méthodes pour être efficace dès le matin, populaires dans l'univers des start-up). La start-up française Bescent l’a bien compris, et a conçu un réveil olfactif qui diffuse des fragrances "herbe coupée", "bord de mer", "jus d’orange" ou "petit biscuit" pour se tirer des bras de Morphée doublement inspiré.
Se mettre en appétit dès le réveil
Mais pour la chaine de bagels américaine Einstein Bros., se réveiller du bon pied ne suffit pas. Il faut aussi sortir du lit affamé, avec une envie irrésistible de croquer dans un bagel dégoulinant de fromage. La marque a donc conçu, pour promouvoir son nouveau sandwich "Cheesy waking bacon", de créer deux produits capilaires aux "senteurs comestibles", afin que la douche exhale des odeurs de cuisine (et que l'heureux utilisateur commence sa journée en sentant le graillon).
source
Il y a pour commencer un "cheesy shampoo" ("cheesy" signifiant à la fois "fromager" et "mielleux" ou "risible"), puis un après-shampoing "wakin’ bacon" - un produit démêlant senteur lard grillé. L’ensemble de deux produits était vendu en ligne un peu moins de dix dollars. Ils se sont tous vendus en quelques jours.
Le vrai / faux spot de pub pour le shampooing et l'après-shampooing :
L’histoire ne dit pas si les premiers utilisateurs, mis en appétit par le shampooing, ont tenté de l’ingurgiter. Grave erreur, car si la senteur doit rappeler des aliments, le produit capilaire n’est pas pour autant comestible ! Il reste pour les affamés au saut du lit les bons vieux shampoings aux œufs.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
Sylvain Arnulf est rédacteur en chef adjoint de L'Usine Nouvelle. Diplômé de l’IJBA (ex-IUT de journalisme de Bordeaux) en 2004 puis de la Licence pro Journalisme et médias numériques de Metz en 2013, Sylvain rejoint la rédaction de L’Usine Nouvelle en mai 2013. Il participe au lancement de L’Usine Digitale où il couvrira les secteurs IoT, French Tech et Mobilité. Auparavant, il a travaillé en presse régionale.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau