Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Des miroirs géants pour chasser l'ombre des villes et prendre un shoot de vitamine D

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Vidéo Le studio de design Haberdashery a imaginé un nouveau type de mobilier urbain pour rendre les villes plus lumineuses. Baptisé Helio Ray, l'installation utilise les rayons du soleil pour éclaire les rues plongées dans l'ombre. Une façon selon eux d'améliorer le bien-être des citadins.

[L'industrie c'est fou] Des miroirs géants pour chasser l'ombre des villes et prendre un shoot de vitamine D
Le studio de design Haberdashery a imaginé un nouveau type de mobilier urbain pour rendre les villes plus lumineuses.
© Haberdashery

L’hiver approche et avec lui la promesse de carences en vitamine D. Quand les nuits s’allongent, il n’est pas toujours facile de prendre le soleil. Surtout dans les métropoles, où le temps passé dans les transports est plus important et où les hauts bâtiments impriment leurs ombres sur la ville. Heureusement, des solutions existent pour congédier les ténèbres des rues.

Le studio de design Haberdashery, basé à Londres (Royaume-Uni), a fait de la lumière sa spécialité. Avec une équipe de 25 personnes, il combine ingénierie, recherche, design industriel et design produit. Pour son dernier projet, Haberdashery a imaginé un nouveau type de mobilier urbain. Baptisé Helio Ray, cet aménagement permet d’éclairer les bâtiments qui ne goûtent jamais au soleil à cause des gratte-ciels et des vis-à-vis.

Helio Ray utilise deux immenses réflecteur pour rediriger les rayons de soleil vers les faces assombris des tours. Le miroir est mécanisé afin de varier son inclinaison en fonction de l’heure de la journée. Une nouvelle façon d’aménager les rooftops délaissés des villes. Haberdashery espère que l’installation devienne un nouvel élément distinctif des paysages urbains. Au même titre que les citernes, les panneaux publicitaires, les antennes téléphoniques ou les néons.

Helio Ray · Sculpture by Haberdashery from haberdashery on Vimeo.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle