[L'industrie c'est fou] Des Japonais veulent vous faire manger du papier

Manger du papier, ça vous tente ? Mais si voyons, ce serait un bon moyen de calmer ses petits creux, la honte du paquet de chips bien gras en moins. Une entreprise japonaise espère bien vous convertir, avec une gamme de blocs-notes comestibles et leur encre goût café.

Partager
[L'industrie c'est fou] Des Japonais veulent vous faire manger du papier
Bon appétit !

Le télétravail obligatoire à cause du confinement, ça vous a plu. Travailler sans avoir à s'habiller et en posant les pieds sur la table, c'était quand même quelque chose ! Pouvoir manger n'importe quoi quand on veut, c'était super. Seulement voilà, entre le grignotage et le manque d'activité, vous êtes devenu moins fluet que prévu.

S'il s'est avéré difficile de rentrer de nouveau dans la chemise, il vous est encore plus compliqué de vous passer de vos mauvaises habitudes, maintenant que vous êtes de retour au bureau. Il faut pourtant se faire à l'idée : travailler avec une main dans un paquet de chips, c'est terminé. Mais rassurez vous, tout cela pourrait bientôt changer. Une entreprise japonaise a peut-être trouvé le moyen de calmer les petites faims en toute discrétion. Par contre, préparez-vous à manger du papier.

Princesse de papier

Ainz Co., Ltd affirme avoir mis au point des blocs-notes recyclables et surtout, comestibles. Cependant, la société se garde de donner plus de détails, pour l'instant, à propos des matériaux et des procédés utilisés.

Son invention a été baptisée Kamihime, qui peut être traduit en "Princesse de papier". Une référence voulue à l'Otohime ("Princesse sonore"), une fonctionnalité bien connue au Japon, qui permet aux toilettes de simuler régulièrement des bruits de chasse d'eau, afin de cacher d'autres sons plus... indésirables. Si le Kamihime ne masque pas les flatulences, le grignoter pourrait bien empêcher votre estomac de se mettre à gronder !

Saveur café

Si manger du papier n'est pas une pratique commune, ceux qui ont déjà tenté l'expérience savent à quel point elle peut être désagréable. Pour ajouter un peu de saveur à son produit, Ainz propose avec des stylos à l'encre tout aussi comestible, aromatisée au café. Ainsi, plus vous écrirez, plus votre collation aura du goût. Pensez seulement à ne pas y inscrire quelque chose de trop important, que vous risqueriez d'oublier !

Pour l'instant, la date de commercialisation des blocs-notes n'a pas été détaillée. On ne sait pas non plus si d'autres saveurs, pour ceux qui n'aiment pas le café, seront proposées. Une chose est sûr, 2020 est décidément l'année de tous les possibles. Qui sait, votre papeterie du coin proposera peut-être, d'ici peu, des cahiers à la banane, ou encore des post-it goût chocolat !

0 Commentaire

[L'industrie c'est fou] Des Japonais veulent vous faire manger du papier

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS