[L'industrie c'est fou] Des heures après le Broadway Bridge s'effondre enfin

Les habitants de Little Rock (Etats-Unis) ont pu assister à un drôle de spectacle mardi 11 octobre. Alors que les explosifs devant détruire le Broadway Bridge ont été enclenchés, le pont est resté debout. La société a mis cinq heures avant de parvenir à détruire ce pont ... manuellement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Des heures après le Broadway Bridge s'effondre enfin
Le Broadway Bridge, un vieux pont de 93 ans, voulait rester debout. Alors que les explosifs pour le détruire ont été enclenchés, le Broadway Bridge n’a pas bronché. Si le déversement de 2 000 tonnes d’acier dans la rivière était attendu, seuls quelques morceaux sont tombés. L’explosion a uniquement réussi à créer de la fumée.
La compagnie a finalement mis cinq heures avant de venir à bout, manuellement, de ce pont situé à Little Rock dans l’Arkansas (Etats-Unis). Armée de câbles et de barges, elle est parvenue à détruire le Broadway Bridge. L’objectif pour cette société étant de construire un nouveau pont avant le 28 mars, au risque de devoir payer des pénalités de retard si le nouveau pont est mis en service au-delà de cette date.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS