[L'industrie c'est fou] Des fauteuils de gamers inspirés des sièges de voiture Nissan

Nissan se diversifie dans la compétition... vidéoludique. Le 12 septembre, elle a révélé trois concepts de fauteuils dédiés aux équipes de esport et inspirés de ses sièges de voiture.

Partager
[L'industrie c'est fou] Des fauteuils de gamers inspirés des sièges de voiture Nissan
Le concept de fauteuil est inspiré de la voiture sportive GT-R NISMO.

Nissan a révélé un nouveau bolide jeudi 12 septembre. Le constructeur automobile est sorti de sa zone de confort pour cet engin monté sur cinq roues. Un chiffre impair ? Non, il ne s’agit pas d’un concept car asymétrique. L’entreprise japonaise a conçu un fauteuil à roulettes de compétition.

Utiliser le design automobile pour le confort des joueurs

Après la balle de golf motorisée, Nissan abandonnerait-il définitivement les voitures ? Pas tout à fait. Ses concepts de sièges ont été présentés à l’occasion du “National Video Games Day” aux États-Unis. Ils sont imaginés pour les joueurs chevronnés et plus particulièrement pour les équipes de e-sport. L’objectif : utiliser le design et les technologies des fauteuils de voiture pour améliorer le confort des gamers qui peuvent passer plusieurs heures devant un écran.

Trois véhicules ont inspiré les croquis de Nissan : le SUV Armada, la voiture sportive GT-R NISMO et la citadine électrique Nissan Leaf. Le siège Armada pourrait ainsi intégrer des systèmes de chauffage et de refroidissement pour améliorer le confort du joueur. Le fauteuil GT-R Nismo serait construit sur une structure ultra-légère en fibres de carbone et en aluminium pour. Enfin le siège Nissan Leaf intégrerait des ports USB. Une fonctionnalité relativement dispensable à proximité d’un ordinateur.

Nissan précise qu’il ne prévoit pas de construire ces fauteuils pour l’instant mais il compte suivre les réactions du public.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS