[L'industrie c'est fou] Des fauteuils de gamers inspirés des sièges de voiture Nissan

Nissan se diversifie dans la compétition... vidéoludique. Le 12 septembre, elle a révélé trois concepts de fauteuils dédiés aux équipes de esport et inspirés de ses sièges de voiture.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Des fauteuils de gamers inspirés des sièges de voiture Nissan
Le concept de fauteuil est inspiré de la voiture sportive GT-R NISMO.

Nissan a révélé un nouveau bolide jeudi 12 septembre. Le constructeur automobile est sorti de sa zone de confort pour cet engin monté sur cinq roues. Un chiffre impair ? Non, il ne s’agit pas d’un concept car asymétrique. L’entreprise japonaise a conçu un fauteuil à roulettes de compétition.

Utiliser le design automobile pour le confort des joueurs

Après la balle de golf motorisée, Nissan abandonnerait-il définitivement les voitures ? Pas tout à fait. Ses concepts de sièges ont été présentés à l’occasion du “National Video Games Day” aux États-Unis. Ils sont imaginés pour les joueurs chevronnés et plus particulièrement pour les équipes de e-sport. L’objectif : utiliser le design et les technologies des fauteuils de voiture pour améliorer le confort des gamers qui peuvent passer plusieurs heures devant un écran.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Trois véhicules ont inspiré les croquis de Nissan : le SUV Armada, la voiture sportive GT-R NISMO et la citadine électrique Nissan Leaf. Le siège Armada pourrait ainsi intégrer des systèmes de chauffage et de refroidissement pour améliorer le confort du joueur. Le fauteuil GT-R Nismo serait construit sur une structure ultra-légère en fibres de carbone et en aluminium pour. Enfin le siège Nissan Leaf intégrerait des ports USB. Une fonctionnalité relativement dispensable à proximité d’un ordinateur.

Nissan précise qu’il ne prévoit pas de construire ces fauteuils pour l’instant mais il compte suivre les réactions du public.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS