[L’industrie c’est fou] Des drones en kit personnalisables à l’aide de ... Lego

Faire crasher son drone sans trop risquer de l'endommager, c'est le créneau de la start-up américaine Flybrix. Elle propose des drones en kit personnalisables à l'aide de Lego. Ainsi, le drone peut se crasher, il suffit simplement de remettre les pièces de Lego.

Partager
[L’industrie c’est fou] Des drones en kit personnalisables à l’aide de ... Lego

Des drones en kit personnalisables à l'aide de pièces de Lego. C'est ce que propose Flybrix. La start-up américaine combine les plaisirs de construire son drone et de le faire voler, tout en essayant d’attirer les fans de Lego. Sur son site, Flybrix précise être une compagnie indépendante vendant des drones conçus comme étant résistants. En effet, le drone peut se crasher sans risquer d'être trop endommagé : il suffit simplement de raccrocher les pièces de Lego dessus.

Le kit contient des pièces Lego, huit petites hélices, un circuit électrique avec le moteur, et quelques accessoires dont le câble de recharge. Le drone est construit facilement en 15 minutes minimum. Pour les personnes le souhaitant, il est possible de complexifier le drone, il doit simplement respecter un certain poids pour pouvoir voler.

Deux packs sont proposés. Le premier à 149 dollars, soit environ 132 euros, ne contient pas la manette. Le drone est simplement guidé à partir de Bluetooth via une application mobile. Pour avoir la manette il faut s’acquitter de 40 dollars supplémentaires.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS