Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

[L'industrie c'est fou] Dégustez votre champagne à partir d'une bouteille en porcelaine

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Le 30 octobre, la marque Cuvée Sensorium a présenté un emballage très particulier pour sa prochaine livraison de champagne : une bouteille en porcelaine. Si l'intérêt esthétique semble la principale motivation, cette matière noble présente d'autres avantages pour le nectar du Grand-Est.

[L'industrie c'est fou] Dégustez votre champagne à partir d'une bouteille en porcelaine
Cuvée Sensorium a présenté un emballage très particulier pour sa prochaine livraison de champagne : une bouteille en porcelaine.
© Cuvée Sensorium

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Un proverbe un peu moins vrai pour les champagnes, domaine dans lequel tous les moyens sont bons pour mettre en valeur le produit. Le mardi 30 octobre, la marque Cuvée Sensorium a présenté un emballage d’un nouveau genre pour stocker le précieux liquide : une bouteille en porcelaine.

Au-delà de l’intérêt esthétique, la porcelaine présente d’autres avantages pour le nectar. Il s’agit d’une matière plus légère et plus isotherme que le verre. Le flacon opaque permet aussi de limiter les effets de la lumière sur le champagne puisqu’elle peut détériorer sa couleur ou provoquer une oxydation prématurée. La bouteille n’en perd pas son éclat : “sa brillance d'un blanc pur est sublimée par un marquage en or 24 carats”, avance l’entreprise dans un communiqué.

Lancement au mois de novembre

Pour fabriquer la bouteille, Cuvée Sensorium a collaboré avec Reichenbach, un fabricant allemand de porcelaine dont l’histoire remonte à 1830. La partie liquide a été apportée quant à elle par le domaine familial Édouard Brun, basé dans le vignoble de la Montagne de Reims (Marne) et qui produit essentiellement des Premiers Crus et Grands Crus.

Cuvée Sensorium a choisi le format mathusalem pour le lancement au mois de novembre. C’est l’équivalent de 6 litres ou de huit bouteilles traditionnelles. Le champagne sera vendu 6 500 euros et une version limitée à 500 exemplaires de la bouteille sera proposée à 8 000 euros. En plus de la bouteille en porcelaine, la version limitée sera décorée d’une création de l’artiste américain James Rizzi, décédé en 2011. La commercialisation des formats 0,75 litre est prévue pour le second semestre 2020.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle