[L'industrie c'est fou] Dégustez votre champagne à partir d'une bouteille en porcelaine

Le 30 octobre, la marque Cuvée Sensorium a présenté un emballage très particulier pour sa prochaine livraison de champagne : une bouteille en porcelaine. Si l'intérêt esthétique semble la principale motivation, cette matière noble présente d'autres avantages pour le nectar du Grand-Est.

Partager
[L'industrie c'est fou] Dégustez votre champagne à partir d'une bouteille en porcelaine
Cuvée Sensorium a présenté un emballage très particulier pour sa prochaine livraison de champagne : une bouteille en porcelaine.

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Un proverbe un peu moins vrai pour les champagnes, domaine dans lequel tous les moyens sont bons pour mettre en valeur le produit. Le mardi 30 octobre, la marque Cuvée Sensorium a présenté un emballage d’un nouveau genre pour stocker le précieux liquide : une bouteille en porcelaine.

Au-delà de l’intérêt esthétique, la porcelaine présente d’autres avantages pour le nectar. Il s’agit d’une matière plus légère et plus isotherme que le verre. Le flacon opaque permet aussi de limiter les effets de la lumière sur le champagne puisqu’elle peut détériorer sa couleur ou provoquer une oxydation prématurée. La bouteille n’en perd pas son éclat : “sa brillance d'un blanc pur est sublimée par un marquage en or 24 carats”, avance l’entreprise dans un communiqué.

Lancement au mois de novembre

Pour fabriquer la bouteille, Cuvée Sensorium a collaboré avec Reichenbach, un fabricant allemand de porcelaine dont l’histoire remonte à 1830. La partie liquide a été apportée quant à elle par le domaine familial Édouard Brun, basé dans le vignoble de la Montagne de Reims (Marne) et qui produit essentiellement des Premiers Crus et Grands Crus.

Cuvée Sensorium a choisi le format mathusalem pour le lancement au mois de novembre. C’est l’équivalent de 6 litres ou de huit bouteilles traditionnelles. Le champagne sera vendu 6 500 euros et une version limitée à 500 exemplaires de la bouteille sera proposée à 8 000 euros. En plus de la bouteille en porcelaine, la version limitée sera décorée d’une création de l’artiste américain James Rizzi, décédé en 2011. La commercialisation des formats 0,75 litre est prévue pour le second semestre 2020.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS