[L’industrie c’est fou] De la bière brassée dans un Boeing 787, à 12 000 mètres d’altitude

Pour fêter son centième anniversaire, British Airways a eu envie de brasser sa propre bière à bord d’un Boeing 787 Dreamliner. Pour cette opération com’, l’entreprise a fait appel aux brasseurs écossais de la bière BrewDog Martin Dickie et James Watt.

 

 

Partager

[L’industrie c’est fou] De la bière brassée dans un Boeing 787, à 12 000 mètres d’altitude
Martin Dickie et James Watt, brasseurs écossais, trinquant à la SpeedBird 100 qu'ils ont conçue pour British Airways.

Quoi de plus British que la bière ? Pour fêter ses cent ans d’existence, la compagnie British Airways a surement voulu renouer avec la boisson phare de son pays d’origine en brassant un mélange houblonné à bord de l’un de ses avions.

La compagnie a fait appel à Martin Dickie et James Watt, brasseurs écossais de la bière BrewDog pour mener l'opération : "La bière et l’avion sont les deux plus belles inventions de l’histoire humaine. Nous sommes en route pour rencontrer une équipe de British Airways pour voir comment on peut combiner les deux", affirment-ils en ouverture de la vidéo promotionnelle de British Airways.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les deux garçons n’en sont pas à leur première exploration. Ils ont apparemment comme hobby de pratiquer leur métier dans des lieux insolites. "Nous avons déjà brassé de la bière dans un train, sur des bateaux, dans le coffre d’un camion", affirme Martin Dickie. Prochaine étape : un avion à 12 000 mètres d’altitude survolant l’Ecosse, naturellement.

Un gout altéré par l’atmosphère en cabine

La vidéo, humoristique à dessein, montre comment Martin Dickie et James Watt montent à bord d’un Boeing 787 Dreamliner, mélangent de l’eau, du houblon et de l’orge… dans une bouilloire, initialement destinée à servir le thé et le café des passagers.

Nommée Speedbird 100, cette bière est accessible en canette aux voyageurs British Airways à partir du 1er mai. Si l’on doute qu’elle ait été brassée en quantités industrielles dans un contenant de moins d’un litre, la Speedbird 100 a toutefois été adaptée à la consommation en vol.

Comme le montre le Fraunhofer Institute for Building Physics dans une étude, l’environnement d’une cabine d’avion, par son air sec et froid, atténue fortement la perception du sucré et du salé. La bière des deux Ecossais a pour ambition de pallier ce désagrément. "Le secret, c’est que l’amertume et les saveurs fruitées ne sont pas affectées par l’altitude, explique Martin Dickie. On a voulu jouer là-dessus et rajouter un peu de douceur dans notre bière."

Et pour ceux que le sujet passionne, une vidéo du "making of" de la Speedbird 100 sera accessible dans le programme des divertissements de la compagnie. Cheers !

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS