International

L'industrie c'est fou : dans l'enfer d'une gare chinoise bondée

, , ,

Publié le

Vidéo A l'approche du nouvel an chinois, nombreux sont les travailleurs à se déplacer à travers le pays. Et lorsque la météo s'en mêle, cela entraîne une sacrée pagaille... Illustration avec cette vidéo publiée par The Guardian à partir d'images de la télévision publique chinoise : à Canton (Guangzhou) dans le sud de la Chine, le froid et la neige ont entraîné de nombreux retards de trains provoquant un impressionnant embouteillage humain avec des dizaines de milliers de personnes coincées à l'entrée de la gare. Pour les Parisiens, de quoi se rassurer avant les grèves annoncées sur les RER A et B ce jeudi 4 février, cela pourra difficilement être pire !

Des photos de la foule massée devant la gare de Canton ce lundi 1er février :

 

Une vue aérienne prise le mardi 2 février : 

 

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte