Porsche passe du design chic et sobre aux couleurs psychédéliques. Le constructeur automobile allemand a fait appel à un peintre pour redécorer son nouveau modèle électrique.
15 jours gratuits et sans engagement
Les designers de Porsche se montrent joueurs ces derniers temps. Ils ont eu l’idée des sièges personnalisés selon le fessier des conducteurs. L’entreprise a aussi proposé à ses clients d’apposer leur empreinte digitale sur le capot de leur bolide. Cette fois, le constructeur automobile allemand revient avec une “artcar” toute printanière qui sera mise aux enchères entre le 6 et le 13 avril.
source
Une oeuvre déployée en trois dimensions
La 911 représente sans doute le modèle le plus iconique du catalogue Porsche. Cette fois, la marque tente de mettre en valeur son nouveau modèle électrique dévoilé en 2019 : la Taycan. L’entreprise a fait appel au peintre américain Richard Phillips pour enjoliver la carrosserie de la voiture. Les amateurs de courses automobiles se souviendront d’ailleurs que l’artiste avait déjà réalisé la livrée de la Porsche 911 RSR qui s’était distinguée à l’édition 2019 des 24 heures du Mans.
Richard Phillips a retravaillé l’une de ses peintures pour s’adapter au format en trois dimensions de la voiture. Imprimé sur un film en vinyle, le décor a été appliqué par l’entreprise allemande Signal Design (voir vidéo ci-dessous). Le modèle unique de Porsche Taycan 4S sera vendu par la maison de vente aux enchères Sotheby’s. Le prix de départ n’a pas été dévoilé mais les fonds récoltés serviront à soutenir le secteur culturel suisse frappé par la crise sanitaire.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau