[L'industrie c'est fou] D’humeur printanière, Porsche redécore sa Taycan avec des fleurs

Porsche passe du design chic et sobre aux couleurs psychédéliques. Le constructeur automobile allemand a fait appel à un peintre pour redécorer son nouveau modèle électrique.

Partager
[L'industrie c'est fou] D’humeur printanière, Porsche redécore sa Taycan avec des fleurs
Porsche a fait appel au peintre américain Richard Phillips pour enjoliver la carrosserie de la Taycan.

Les designers de Porsche se montrent joueurs ces derniers temps. Ils ont eu l’idée des sièges personnalisés selon le fessier des conducteurs. L’entreprise a aussi proposé à ses clients d’apposer leur empreinte digitale sur le capot de leur bolide. Cette fois, le constructeur automobile allemand revient avec une “artcar” toute printanière qui sera mise aux enchères entre le 6 et le 13 avril.

Une oeuvre déployée en trois dimensions

La 911 représente sans doute le modèle le plus iconique du catalogue Porsche. Cette fois, la marque tente de mettre en valeur son nouveau modèle électrique dévoilé en 2019 : la Taycan. L’entreprise a fait appel au peintre américain Richard Phillips pour enjoliver la carrosserie de la voiture. Les amateurs de courses automobiles se souviendront d’ailleurs que l’artiste avait déjà réalisé la livrée de la Porsche 911 RSR qui s’était distinguée à l’édition 2019 des 24 heures du Mans.

Richard Phillips a retravaillé l’une de ses peintures pour s’adapter au format en trois dimensions de la voiture. Imprimé sur un film en vinyle, le décor a été appliqué par l’entreprise allemande Signal Design (voir vidéo ci-dessous). Le modèle unique de Porsche Taycan 4S sera vendu par la maison de vente aux enchères Sotheby’s. Le prix de départ n’a pas été dévoilé mais les fonds récoltés serviront à soutenir le secteur culturel suisse frappé par la crise sanitaire.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS