[L'industrie, c'est fou] Construisez une Lamborghini Sián FKP 37 en taille réelle... avec des Lego

La gamme dédiée aux maquettes d'automobiles de la marque Lego signe une dernière création splendide : la Lamborghini Sián FKP 37, première supersportive de la marque au taureau boostée par un moteur V12 hybride, reproduite à taille réelle !

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie, c'est fou] Construisez une Lamborghini Sián FKP 37 en taille réelle... avec des Lego
Cette maquette à taille réelle a nécessité 8 660 heures de travail.

Amateur de belles mécaniques et de casse-tête, prenez place. Le groupe danois Lego, inventeur du jeu de briques éponyme connu de tous, ajoute une énième création à un catalogue déjà bien rempli. Sa gamme de maquettes fonctionnelles consacrée aux moyens de transports, baptisée Lego Technic, met en vente un kit d'assemblage de la Lamborghini Sián FKP 37, première supersportive équipée d'un moteur hybride V12 basé sur des supercondensateurs.

De quoi étoffer votre collection de voitures de luxe en Lego, aux côtés de la Bugatti Chiron (référence 42083), la Porsche 922 RSR (42096), le Chevrolet Corvette ZR1 (42093) ou encore le Land Rover Defender (42110).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

400 000 pièces

Les développeurs de Lego Technic ont voulu frapper aussi fort qu'en 2018, lorsqu'ils avaient présenté une Bugatti Chiron à l'échelle 1 composée de plus d'un million de pièces, lors du Mondial de l'Auto de Paris. Le modèle à taille réelle de la Lamborghini Sián FKP 37, qui a nécessité un total de 8 660 heures de travail (5 370 pour le développement et 3 290 pour la production), compte pour sa part 400 000 pièces. Afin de reproduire le bolide à l'identique, le fabricant de jeux a utilisé 154 types différents de Lego Technic, dont 20 spécifiquement conçus pour ce projet. Façonné dans un atelier situé en République Tchèque, ce jouet géant pèse 2 200 kg, soit plus encore que la véritable voiture !

« Nos designers adorent les défis de ce type, c'est impressionnant de voir ce qu'ils ont réussi à faire », a commenté Lena Dixen, vice-présidente produits et marketing chez Lego. Hélas, ce bijou n'est pas disponible à la vente. Mais les passionnés de maquette pourront toujours se consoler en achetant le modèle miniature de la Lamborghini Sián FKP 37, présenté en juin 2020. Composée de 3 696 pièces, cette reproduction à l'échelle 1/8 coûte près de 400 euros, ce qui reste toujours nettement moins que l'originale...

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS