[L'industrie c'est fou] Comment transformer son bureau en espace intéractif

Léna Corot

Publié le

Une interface virtuelle pour bureau désordonné. Une équipe de chercheurs de l'université de Carnegie-Mellon a développé un prototype projetant une interface virtuelle sur un espace désordonné. Il est possible de redimensionner les écrans, les bouger et même les rattacher à un objet physique.

[L'industrie c'est fou] Comment transformer son bureau en espace intéractif
Il est possible de rattacher les applications virtuelles à un objet physique présent sur le bureau.
© robertxiao.ca/DR

Des interfaces qui transforment un bureau en écran tactile existent déjà. Mais ces systèmes sont conçus uniquement pour être utilisé sur un endroit ordonné, propre et suffisamment spacieux. Partie de ce constat, l'équipe de chercheurs de l'université de Carnegie-Mellon (Pittsburgh, Etats-Unis) emmenée par Robert Xiao, a développé un petit objet comportant uniquement un projecteur et un capteur de profondeur.

Le capteur repère les gestes de l'utilisateur à la surface du bureau et le projecteur transmet des applications ou des pages pouvant être utiles. Il est possible de bouger ces objets virtuels, les redimensionner et même les attacher à un objet physique présent sur le bureau. Cette interface peut donc être utilisé dans un petit environnement même s'il est désordonné.

Un prototype de "Desktopography", comme l'a nommé l'équipé de chercheurs,  a déjà été conçu.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte