[L'industrie c'est fou] Comment transformer son bureau en espace intéractif
Une interface virtuelle pour bureau désordonné. Une équipe de chercheurs de l'université de Carnegie-Mellon a développé un prototype projetant une interface virtuelle sur un espace désordonné. Il est possible de redimensionner les écrans, les bouger et même les rattacher à un objet physique.
Des interfaces qui transforment un bureau en écran tactile existent déjà. Mais ces systèmes sont conçus uniquement pour être utilisé sur un endroit ordonné, propre et suffisamment spacieux. Partie de ce constat, l'équipe de chercheurs de l'université de Carnegie-Mellon (Pittsburgh, Etats-Unis) emmenée par Robert Xiao, a développé un petit objet comportant uniquement un projecteur et un capteur de profondeur.
Le capteur repère les gestes de l'utilisateur à la surface du bureau et le projecteur transmet des applications ou des pages pouvant être utiles. Il est possible de bouger ces objets virtuels, les redimensionner et même les attacher à un objet physique présent sur le bureau. Cette interface peut donc être utilisé dans un petit environnement même s'il est désordonné.
Un prototype de "Desktopography", comme l'a nommé l'équipé de chercheurs, a déjà été conçu.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
[L'industrie c'est fou] Comment transformer son bureau en espace intéractif
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir