[L'industrie c'est fou] Comment faire partie du prochain voyage de la NASA vers Mars ?

En 2021, la NASA sera de retour sur Mars avec un nouveau rover. Il n'y a toujours pas d'expédition humaine prévue vers la planète rouge mais vous pouvez faire partie du voyage à votre manière: l'agence spatiale américaine propose d'inscrire son nom dans les équipements du rover.

Partager
[L'industrie c'est fou] Comment faire partie du prochain voyage de la NASA vers Mars ?
Une vue d'artiste du rover de la NASA pour sa mission Mars 2020.

Amener un être humain sur Mars, ce n’est pas pour tout de suite. Pour l’instant, notre espèce est représentée par les rovers actifs de la NASA. Heureusement, l’agence spatiale américaine propose une parade pour faire partie du voyage à notre manière. Vous avez jusqu’au 30 septembre pour vous inviter à sa prochaine expédition vers la planète rouge. Explications.

Des millions de noms sur une puce

Depuis 2014, à chacune de ses missions vers Mars, la NASA a installé sur ses équipements une micropuce ou un DVD où sont gravés les noms de milliers de personnes anonymes. Une façon pour l’agence de sensibiliser le public à ses missions scientifiques.

(Les techniciens de Lockheed Martin lors de l'installation de la micropuce sur le rover InSight. Crédit : Lockheed Martin)

Pour les participants, dont nous avons fait partie en 2017 avec InSight, il reste le plaisir d’envoyer un témoignage vers l’espace. La NASA délivre également une carte d’embarquement aux heureux inscrits. Plus de 6,7 millions de personnes à travers le monde veulent déjà intégrer leurs noms dans la puce, dont près de 69 000 Français.

Arrivée sur Mars prévue en 2021

Le lancement de la mission Mars 2020 de la NASA est prévu entre le 17 juillet et le 5 août 2020. Le rover américain devrait ainsi atterrir le 18 février 2021 dans la région du cratère de Jezero. Comme son homologue européen, l’appareil creusera le sol de la planète rouge dans l’espoir de trouver des traces de vie, présente ou passée.

Le rover testera aussi diverses technologies pour la préparation d’une expédition humaine (à plus long terme). Il étudiera l’environnement de la planète pour identifier des ressources utiles et il expérimentera une méthode de production d’oxygène à partir de l’atmosphère martienne.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS