L'Usine Auto

[L’industrie c’est fou] Combi, Ford Mustang, Fiat 500… Quelles sont les marques et les modèles automobiles les plus tatoués ?

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Images La popularité des voitures ne se mesure pas seulement aux ventes. Sur Instagram, le classement des modèles les plus tatoués réserve quelques surprises.

[L’industrie c’est fou] Combi, Fiat 500… Quelles sont les marques et les modèles automobiles les plus tatoués ?
Un exemple de tatouage de voiture non cicatrisé.
© www.micaeltattoo.com.br/ Photo: Cláudia F.

Ils ne sortent jamais sans leur voiture. Fanatisme de marque ou passion sans bornes ? Les passionnés du monde automobile vont jusqu’à se tatouer leur modèle préféré sur le corps. En octobre, le site britannique Compare The Market a recensé les voitures les plus célèbres sur le réseau social Instagram.

Les constructeurs américains très présents

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Demontattoo (@demontattoo_brodnica) le

L’esprit d’évasion et les grosses mécaniques apparaissent comme les grandes tendances de cette étude. À la tête du classement, on retrouve la Chevrolet Impala suivie de près par la Chevrolet Corvette à la troisième place. Les constructeurs automobiles américains laissent une belle trace (de pneus) dans ce palmarès : la Ford Mustang se hisse à la sixième place et la Dodge Charger arrive juste derrière en septième position.

Le cinéma inspire beaucoup les tatoués et crée la surprise. Le deuxième modèle le plus représenté est la DMC DeLorean, plus connue pour son apparition dans la trilogie Retour vers le futur.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par zenon (@zenontattoo) le

Les voitures françaises à la peine

Dans le classement par entreprise, c’est Volkswagen qui remporte la première place. Le constructeur automobile allemand bénéficie de la popularité de la Coccinelle et de son van, deux modèles très photogéniques.

Grosse déception pour notre chauvinisme : les groupes PSA et Renault sont complètement absents des deux classements. Ni 4L, ni 2CV, ni Fuego. En fouillant un peu sur le réseau social, on trouve tout de même quelques fans des voitures françaises. L’honneur est sauf.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mathias Dragnes (@mattie_artwork) le

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte