[L'industrie c'est fou] Chez Ford, on teste l'impact de la sueur du fessier sur les sièges de voitures
Depuis la conception du modèle Fiesta, Ford teste ses sièges avec son robot Robutt. La marque analyse notamment l'effet de la sueur du postérieur sur les assises.
Être constructeur de voiture nécessite parfois de faire face à des réalités crues et pragmatiques. Comme le phénomène de la... sueur du fessier. Les sièges la subissent de plein fouet. Pour éviter que les fauteuils de la voiture en souffrent et trahissent des considérations intimes, le constructeur américain Ford a inventé un robot pour tester la résistance de ses sièges de voiture. Baptisé, non sans humour, Robutt – "roboule" pour le traduire avec délicatesse.
La marque détaille son invention sur son blog européen. "Un robot a été créé pour se déplacer comme le derrière d’un être humain et simule parfaitement la façon dont les conducteurs et les passagers s’asseyent et se lèvent de leur siège auto", explique Ford. Un grand bras robotisé met en mouvement une sorte de coussin sur les sièges. "De la dimension d’un homme large", Robutt est chauffé à 36 degrés et humidifié avec 450 millilitres d’eau. De quoi simuler les derrières moites post- jogging, pour citer un cas extrême. Ce système a été introduit en 2018 pour le modèle Fiesta mais a désormais été adapté à tous les modèles européens.
VOS INDICES
source
74.99 -1.21
24 Mars 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
82.8 +0.36
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
141.2 -0.07
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
Selon Ford, Robutt permet de simuler 10 ans de conduite en s’asseyant et se levant 25 000 fois du siège pendant trois semaines. Le robot se met en mode "sueur" pendant trois jours et s’agite 7 500 fois sur le siège.
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Chez Ford, on teste l'impact de la sueur du fessier sur les sièges de voitures
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir