[L'industrie c'est fou] Cette veste gonflée à l'hélium flotte au-dessus de son propriétaire

Un designer italien a mis au point la première veste au monde à promener au-dessus de sa tête comme un ballon. Fabriqué par des artisans japonais, ce vêtement qui se gonfle grâce à des cartouches d'hélium est vendu 10 000 dollars.

Partager
[L'industrie c'est fou] Cette veste gonflée à l'hélium flotte au-dessus de son propriétaire
Cette veste est disponible en six coloris et peut être achetée avec une boîte à musique Bluetooth.

Nostalgique de l'époque insouciante de votre enfance où la seule préoccupation majeure de la journée était d'obtenir un merveilleux ballon coloré ? Un designer italien nommé Andrew Kostman pourrait bien avoir trouvé la solution idéale pour ne pas paraître (complètement) ridicule en s'émerveillant devant un objet qui flotte au gré du vent : une veste gonflée à l'hélium.

Baptisée Helium-10000, cette doudoune métallique a été fabriquée par des artisans japonais. Grâce à un matériau « top-secret », elle semblerait particulièrement légère, malgré les cartouches d'hélium censées lui conférer deux semaines d'autonomie avant une nécessaire recharge. Son propriétaire pourra à la fois la porter comme un vêtement traditionnel ou la laisser voleter au-dessus de lui en l'attachant à son poignet avec une cordelette.

100 pièces seulement

Sur sa page Instagram, Andrew Kostman explique qu'il voulait à travers cette veste militer « pour un avenir dans lequel vous pourrez vraiment réaliser vos rêves en leur laissant une porte d'entrée vers les étoiles ». Des rêves qui ne sont néanmoins pas à la portée de tous, puisque cette innovation coûte 10 000 dollars. A ce prix, six coloris sont disponibles : arc-en-ciel, or, noir, rose, bleu et argent. Les fashionistas qui ont conservé leur âme d'enfant devront cependant se presser car seules 100 pièces seront mises en vente. Ils pourront en profiter pour acheter la boîte à musique Bluetooth inspirée du même design.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'Italien n'est pas le premier à faire le pari des vêtements gonflables à porter en dehors d'une virée en haute mer. Pour Louis Vuitton, le créateur Virgil Abloh a imaginé début 2021 un blouson et deux gilets en polychlorure de vinyle à gonfler à volonté. Reste à savoir si le concept perdurera ou s'il s'agit d'un simple effet de mode.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS