International

[L'industrie c'est fou] Cette (quasi) Bugatti Veyron d'occasion a été vendue pour... 4 500 dollars

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Vidéo Le luxe, mais accessible. Un Américain a eu l'idée de transformer sa modeste Honda Civic en une (quasi) réplique de la Bugatti Veyron, l'une des voitures les plus chères du monde.

[L'industrie c'est fou] Une (quasi) Bugatti Veyron d'occasion vendue pour... 4 500 dollars
Une presque Bugatti Veyron ? C'est à s'y méprendre.
© durhambugkiller - eBay

Pour le commun des mortels, la marque d'automobiles française de luxe Bugatti est synonyme de rêve inaccessible. Chaque exemplaire  assemblé à la main à Molsheim (Alsace) coûte plusieurs millions d'euros ! De quoi s'offrir une bonne centaine de citadines "normales". Et l'entretien de ces bolides rutilants n'est pas donné non plus : comptez 15 000 à 20 000 euros pour une "simple" vidange de Bugatti Veyron.

Alors, à moins d'assister à un salon automobile (rêve encore plus lointain en temps de pandémie), impossible de s'approcher d'un tel mythe automobile. Encore moins d'en conduire un exemplaire au quotidien.

"Maquillée comme une voiture (pas) volée"

Un habitant de Floride a eu une idée, disons originale, pour s'offrir une Bugatti sans braquer une banque : maquiller sa modeste Honda Civic en Veyron. L'homme a posé un "kit" de carrosserie rappelant les courbes iconiques du modèle de la marque française, produit de 2005 à 2015, sur une Civic de 1993. La célèbre calandre en fer à cheval est bien là. Il a aussi maquillé l'intérieur, comme les sièges, les panneaux de porte, et changé le volant.

 

 

L'effet visuel ne trompera pas les puristes, mais, sur un malentendu, pourra faire tourner les têtes de passants interloqués. Le son du moteur non plus : malgré l'ajout d'un turbo, on est très loin des 1 200 chevaux du modèle original. 

Le prix est aussi à des années lumières de la Veyron : le véhicule (avec 70 000 kilomètres au compteur) a été vendu 4 500 dollars (4 100 euros) sur eBay. Très, très loin des 2 millions de dollars de la Bugatti produite à 450 exemplaires. Mais l'assurance de rouler avec un véhicule unique au monde : une "CivicGatti" comme la nomme affectueusement son (ex) propriétaire.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte