[L'industrie c'est fou] Cette (quasi) Bugatti Veyron d'occasion a été vendue pour... 4 500 dollars

Le luxe, mais accessible. Un Américain a eu l'idée de transformer sa modeste Honda Civic en une (quasi) réplique de la Bugatti Veyron, l'une des voitures les plus chères du monde.

Partager
[L'industrie c'est fou] Cette (quasi) Bugatti Veyron d'occasion a été vendue pour... 4 500 dollars
Une presque Bugatti Veyron ? C'est à s'y méprendre.

Pour le commun des mortels, la marque d'automobiles française de luxe Bugatti est synonyme de rêve inaccessible. Chaque exemplaire assemblé à la main à Molsheim (Alsace) coûte plusieurs millions d'euros ! De quoi s'offrir une bonne centaine de citadines "normales". Et l'entretien de ces bolides rutilants n'est pas donné non plus : comptez 15 000 à 20 000 euros pour une "simple" vidange de Bugatti Veyron.

Alors, à moins d'assister à un salon automobile (rêve encore plus lointain en temps de pandémie), impossible de s'approcher d'un tel mythe automobile. Encore moins d'en conduire un exemplaire au quotidien.

"Maquillée comme une voiture (pas) volée"

Un habitant de Floride a eu une idée, disons originale, pour s'offrir une Bugatti sans braquer une banque : maquiller sa modeste Honda Civic en Veyron. L'homme a posé un "kit" de carrosserie rappelant les courbes iconiques du modèle de la marque française, produit de 2005 à 2015, sur une Civic de 1993. La célèbre calandre en fer à cheval est bien là. Il a aussi maquillé l'intérieur, comme les sièges, les panneaux de porte, et changé le volant.

L'effet visuel ne trompera pas les puristes, mais, sur un malentendu, pourra faire tourner les têtes de passants interloqués. Le son du moteur non plus : malgré l'ajout d'un turbo, on est très loin des 1 200 chevaux du modèle original.

Le prix est aussi à des années lumières de la Veyron : le véhicule (avec 70 000 kilomètres au compteur) a été vendu 4 500 dollars (4 100 euros) sur eBay. Très, très loin des 2 millions de dollars de la Bugatti produite à 450 exemplaires. Mais l'assurance de rouler avec un véhicule unique au monde : une "CivicGatti" comme la nomme affectueusement son (ex) propriétaire.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

54 - MEURTHE ET MOSELLE HABITAT

Entretien par hydro-curage des réseaux de collecte des eaux usées et pluviales

DATE DE REPONSE 08/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS