International

[L’industrie c’est fou] Cette machine à café imite le moteur d’une Porsche 911

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Images Le moteur de la Porsche 911 s'invite sur la table de votre petit-déjeuner. Pour produire notre carburant favori - le café - Super Veloce fabrique des machines en forme de cylindrées et utilisant les mêmes matériaux que dans le secteur automobile.

[L’industrie c’est fou] Cette machine à café imite le moteur d’une Porsche 911
Comme les voitures Bugatti, les machines à café Super Veloce sont assemblées à la main.
© Super Veloce

Le bruit de votre machine à café rivalise avec un moteur de voiture ? Super Veloce pousse un peu plus loin la comparaison. Cette entreprise installée en Afrique du Sud rend hommage aux vieilles mécaniques avec des cafetières de luxe. En avril, elle a dévoilé la RS Black Edition, une machine inspirée d’une Porsche 911 des années 1990. 

Une machine assemblée à la main

Pour produire votre carburant préféré du matin, Super Veloce s’est inspiré de la quatrième génération de la Porsche 911 type 993, produite entre 1994 et 1998. Un modèle salué par les amateurs de la marque car il s’agit de la dernière génération de la 911 dotée d’un refroidissement à air et à huile. Sous le capot, elle abrite un moteur six cylindres à plat de 3,6 litres.

Comme les voitures Bugatti, les machines à café Super Veloce sont assemblées à la main. L’entreprise insiste aussi sur l’utilisation de matériaux dignes des plus beaux bolides : titane, acier inoxydable, aluminium ou encore fibre de carbone. Le poids de la machine s’élève ainsi tout de même à 21,5 kilos.

Le dixième du prix d'une Porsche 911

Tandis que le dernier modèle de la 911 va chercher dans les 108 000 euros, la RS Black Edition vaut tout de même 10 200 euros pour une série limitée à 993 exemplaires. Une tasse difficile à avaler pour une machine à capsule. Les véritables esthètes du kawa se tourneront plutôt vers des cafetières à piston et du café en grain fraîchement moulu.

Vous préférez l’aéronautique aux automobiles ? Super Veloce verse aussi dans ce secteur. La machine Turbojet reproduit un turboréacteur d’avion.


Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte