[L’industrie c’est fou] Cette machine à café imite le moteur d’une Porsche 911

Le moteur de la Porsche 911 s'invite sur la table de votre petit-déjeuner. Pour produire notre carburant favori - le café - Super Veloce fabrique des machines en forme de cylindrées et utilisant les mêmes matériaux que dans le secteur automobile.

Partager
[L’industrie c’est fou] Cette machine à café imite le moteur d’une Porsche 911
Comme les voitures Bugatti, les machines à café Super Veloce sont assemblées à la main.

Le bruit de votre machine à café rivalise avec un moteur de voiture ? Super Veloce pousse un peu plus loin la comparaison. Cette entreprise installée en Afrique du Sud rend hommage aux vieilles mécaniques avec des cafetières de luxe. En avril, elle a dévoilé la RS Black Edition, une machine inspirée d’une Porsche 911 des années 1990.

Une machine assemblée à la main

Pour produire votre carburant préféré du matin, Super Veloce s’est inspiré de la quatrième génération de la Porsche 911 type 993, produite entre 1994 et 1998. Un modèle salué par les amateurs de la marque car il s’agit de la dernière génération de la 911 dotée d’un refroidissement à air et à huile. Sous le capot, elle abrite un moteur six cylindres à plat de 3,6 litres.

Comme les voitures Bugatti, les machines à café Super Veloce sont assemblées à la main. L’entreprise insiste aussi sur l’utilisation de matériaux dignes des plus beaux bolides : titane, acier inoxydable, aluminium ou encore fibre de carbone. Le poids de la machine s’élève ainsi tout de même à 21,5 kilos.

Le dixième du prix d'une Porsche 911

Tandis que le dernier modèle de la 911 va chercher dans les 108 000 euros, la RS Black Edition vaut tout de même 10 200 euros pour une série limitée à 993 exemplaires. Une tasse difficile à avaler pour une machine à capsule. Les véritables esthètes du kawa se tourneront plutôt vers des cafetières à piston et du café en grain fraîchement moulu.

Vous préférez l’aéronautique aux automobiles ? Super Veloce verse aussi dans ce secteur. La machine Turbojet reproduit un turboréacteur d’avion.


SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS