[L’industrie c’est fou] Cette luxueuse bouteille de whisky intègre un véritable piston d’Aston Martin

Boire ou conduire, il faut choisir. Étonnamment, Aston Martin semble avoir choisi la première option. Le constructeur automobile utilise désormais ses pistons pour fabriquer des bouteilles de whisky.

Partager
[L’industrie c’est fou] Cette luxueuse bouteille de whisky intègre un véritable piston d’Aston Martin
Ce whisky vieilli pendant 31 ans est tout de même vendu à 50 000 livres la bouteille (plus de 56 000 euros).

Quand il ne conduit pas une Aston Martin pour déjouer des plans machiavéliques, James Bond s’adonne à une consommation préoccupante d’alcool. En accro au whisky et aux belles mécaniques. Pour fusionner ces deux passions, le célèbre constructeur automobile britannique a dévoilé une collaboration avec la distillerie écossaise Bowmore. Le fruit de cette alliance ? Une bouteille de scotch à l’emballage très particulier.

Un piston d’Aston Martin DB5, la voiture de James Bond

Ce whisky vieilli pendant 31 ans est tout de même vendu à 50 000 livres la bouteille (plus de 56 000 euros). Le prix s’explique notamment par le flacon. Chaque exemplaire est cerclé par un véritable piston provenant d’une Aston Martin DB5. Fabriqué dans les années 1960, cette voiture de sport fait plusieurs apparitions dans les films de la saga James Bond.

À l’époque, la DB5 fut produite à seulement un millier d’unités. Toutefois, après 55 ans d’interruption, Aston Martin travaille sur une nouvelle série limitée équipée d’une panoplie de gadgets qui raviront les fans de l’agent secret.

Chaque bouteille demande une semaine de travail. Elles sont fabriquées par Glasstorm, un verrier basé en Écosse. Baptisé Black Bowmore DB5 1964, le whisky sera vendu en édition limitée à 25 unités. La commercialisation doit débuter à l’automne 2020.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS