L'Usine Auto

[L'industrie, c'est fou] Cette Lamborghini Sián FKP 37 en Lego risque de vous donner du fil à retordre

Hubert Mary , , , ,

Publié le

Vidéo La gamme dédiée aux maquettes d'automobiles de la marque Lego signe une dernière création splendide : la Lamborghini Sián FKP 37, première superportive de la marque au taureau boostée par un moteur V12 hybride, reproduite au 1/8 !

[L'industrie, c'est fou] Cette Lamborghini Sián FKP 37 en Lego risque de vous donner du fil à retordre
La Lamborghini Sián FKP 37 de Lego est composée de 3 696 pièces et coûte 379,99 euros.
© LEGO TECHNIC

Amateur de belles mécaniques et de casse-tête, prenez place. Le groupe danois Lego, inventeur du jeu de briques éponyme connu de tous, ajoute une énième création à un catalogue déjà bien rempli. Sa gamme de maquettes fonctionnelles consacrée aux moyens de transports, baptisée Lego Technic, met en vente un kit d'assemblage de la Lamborghini Sián FKP 37, première supersportive équipée d'un moteur hybride V12 basé sur des supercondensateurs. De quoi étoffer votre collection de voitures de luxe en Lego, aux côtés de la Bugatti Chiron (référence 42083), la Porsche 922 RSR (42096), le Chevrolet Corvette ZR1 (42093) ou encore le Land Rover Defender (42110).

3 696 pièces

Si les développeurs de chez Lego Technic n'ont pas frappé aussi fort qu'en 2018, lorsqu'ils avaient présenté une Bugatti Chiron à l'échelle 1 composée de plus d'un million de pièces lors du Mondial de l'Auto de Paris, la Lamborghini Sián FKP 37 reste tout de même un petit bijou d'ingénierie miniature, qui constituera certainement un casse-tête pour les apprentis monteurs. S'ils ne se découragent pas avant, ils auront fort à faire pour assembler les 3 696 pièces avant de pouvoir admirer leur supercar à l'échelle 1/8. Mais leur patience sera récompensée quand, arrivés au bout de leur effort, ils pourront activer les portes papillons ou l'aileron arrière, tous deux amovibles comme sur l'originale.  

Si les puristes refuseront tout coup de pouce, les autres pourront avoir recours à l'un des treize codes QR pour les aider dans les étapes de construction. Ces derniers permettront d'accéder à des vidéos explicatives sur le montage et d'en savoir plus sur l'origine de la conception de la maquette, qui mesure 60 cm de long, 13 cm de haut et 25 cm de large une fois assemblée.  

En panne de cadeau pour papa ?

Si le coffret intéresse, il vous en coûtera tout de même la coquette somme de 379,99 euros (l'originale coûte plus de 500 000 euros), c'est la promesse de quelques après-midi de tranquillité avant de venir à bout de ce "jouet" recommandé aux jeunes adultes à partir de 18 ans.  

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte