[L'industrie c'est fou] Cette distillerie a totalement craqué avec des capsules de whisky à croquer

Vous aimez le whisky (avec modération) mais les verres,ce n'est pas votre dada ? Vous adorez mordre dans du mou ? La distillerie écossaise The Glenlivet a mis au point de quoi satisfaire votre étrange lubie : la capsule d'alcool.

Partager
[L'industrie c'est fou] Cette distillerie a totalement craqué avec des capsules de whisky à croquer
Du whisky à croquer ? Drôle d'idée.

Vous vous souvenez du "Tide Pod Challenge", cette mode absurde de 2018 qui poussait les ados (majoritairement) américains à avaler des capsules de lessive ? Non ? Cela veut dire que vous êtes passé à côté, ou que votre mémoire sélective a bien fait son travail. On s’excuse de vous faire (re)penser à cette idiotie sans nom.

Les petits gars de la distillerie The Glenlivet, eux, n’ont pas ce genre de scrupules. Certainement inspirés par cette pratique aussi intelligente que savoureuse, ces Ecossais ont décidé de tenter l’expérience, en remplaçant le détergent par de l’alcool. Nous voilà donc face à un produit aussi inutile qu’incongru : la capsule de whisky !

"The Glenlivet propose une expérience originale de dégustation du whisky", commente la voix un peu trop suave de la vidéo ci-dessous, alors que des acteurs font semblant d’apprécier de croquer dans des petits ballons remplis d’alcool, fabriqués à partir "de matériaux comestibles, comme des algues marines". Ne dit-on pas "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" ? (toujours avec modération, cela va de soi).

Non non, il ne s’agit pas d’un sketch, mais bien d’une véritable publicité. Selon la société, la "Glenlivet Capsule Collection" est une gamme de "cocktails sans verre qui font fi des conventions, et redéfinissent la façon traditionnelle de déguster le whisky"…

Pour créer cette "explosion de saveurs", Glenlivet a travaillé en collaboration avec le bar londonien Tayer+Elementary, à l’occasion de la Cocktail Week de Londres. Les capsules à base d’algues sont conçues par la startup Notpla.

Si vous avez toujours rêvé de croquer dans un breuvage mou, pour sentir son contenu alcoolisé violemment inonder votre paroi buccale (vous êtes bien étranges), vous avez trouvé votre Graal. Pour les autres, continuez de boire (modérément) dans des verres, s’il vous plaît.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS