[L'industrie c'est fou] Cette distillerie a totalement craqué avec des capsules de whisky à croquer

Vous aimez le whisky (avec modération) mais les verres,ce n'est pas votre dada ? Vous adorez mordre dans du mou ? La distillerie écossaise The Glenlivet a mis au point de quoi satisfaire votre étrange lubie : la capsule d'alcool.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Cette distillerie a totalement craqué avec des capsules de whisky à croquer
Du whisky à croquer ? Drôle d'idée.

Vous vous souvenez du "Tide Pod Challenge", cette mode absurde de 2018 qui poussait les ados (majoritairement) américains à avaler des capsules de lessive ? Non ? Cela veut dire que vous êtes passé à côté, ou que votre mémoire sélective a bien fait son travail. On s’excuse de vous faire (re)penser à cette idiotie sans nom.

Les petits gars de la distillerie The Glenlivet, eux, n’ont pas ce genre de scrupules. Certainement inspirés par cette pratique aussi intelligente que savoureuse, ces Ecossais ont décidé de tenter l’expérience, en remplaçant le détergent par de l’alcool. Nous voilà donc face à un produit aussi inutile qu’incongru : la capsule de whisky !

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"The Glenlivet propose une expérience originale de dégustation du whisky", commente la voix un peu trop suave de la vidéo ci-dessous, alors que des acteurs font semblant d’apprécier de croquer dans des petits ballons remplis d’alcool, fabriqués à partir "de matériaux comestibles, comme des algues marines". Ne dit-on pas "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" ? (toujours avec modération, cela va de soi).

Non non, il ne s’agit pas d’un sketch, mais bien d’une véritable publicité. Selon la société, la "Glenlivet Capsule Collection" est une gamme de "cocktails sans verre qui font fi des conventions, et redéfinissent la façon traditionnelle de déguster le whisky"…

Pour créer cette "explosion de saveurs", Glenlivet a travaillé en collaboration avec le bar londonien Tayer+Elementary, à l’occasion de la Cocktail Week de Londres. Les capsules à base d’algues sont conçues par la startup Notpla.

Si vous avez toujours rêvé de croquer dans un breuvage mou, pour sentir son contenu alcoolisé violemment inonder votre paroi buccale (vous êtes bien étranges), vous avez trouvé votre Graal. Pour les autres, continuez de boire (modérément) dans des verres, s’il vous plaît.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS