International

[L’industrie c’est fou] Cet hoverboard change d’allure avec des pneus de Formule 1

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Vidéo Le vidéaste The Q prépare-t-il l'arrivée des gyroskates sur les circuits de course ? Dans une vidéo publiée en avril, le bricoleur américain monte des pneus de Formule 1 sur le petit véhicule dédié d'habitude à la mobilité urbaine.

[L’industrie c’est fou] Ce gyroskate change d’allure avec des pneus de Formule 1
Le vidéaste de la chaîne The Q a monté un gyroskate traditionnel sur des pneus Pirelli.
© The Q / YouTube

Pour gagner en vitesse, un véhicule doit aussi améliorer sa pneumatique. Sur ce point, la chaîne The Q a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre. Dans une vidéo publiée en avril, le vidéaste américain a modifié son gyroskate. Le petit appareil se voit affublé d’énormes pneus de Formule 1. Un bel exemple de créativité dans un secteur qui gagne encore à se développer : le tuning de gyroskate.

Pneus Pirelli et ruban adhésif

Dans une vidéo muette de quatre minutes, le bricoleur détaille étape par étape sa modification. Le vidéaste a démonté le cadre en plastique du véhicule. En revanche, les petits pneus du gyroskate (ou “hoverboard”) ont été laissés en l’état. Le vidéaste a en effet encadré chacune des deux roues d’une structure en bois, elle-même fixée aux immenses pneus Pirelli. The Q a donc sans doute conservé le système de roulement original.

Le reste de la customisation peut paraître plus approximatif : pour remplacer le cadre du gyroskate et protéger l’électronique, le vidéaste a tout simplement enroulé le hoverboard dans du ruban adhésif. Sur la route, le petit véhicule semble plier un peu sous le poids de l’utilisateur mais il reste fonctionnel.

Etant donné que les gyroskates dépassent rarement les 20 km/h, on peut s’interroger sur l’utilité de cet embellissement. The Q n’a pas modifié le moteur du petit véhicule. Les amateurs de micro-mobilité apprécieront en revanche ce relooking du gyroskate en version agressive.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte