[L’industrie c’est fou] Cet hoverboard change d’allure avec des pneus de Formule 1

Le vidéaste The Q prépare-t-il l'arrivée des gyroskates sur les circuits de course ? Dans une vidéo publiée en avril, le bricoleur américain monte des pneus de Formule 1 sur le petit véhicule dédié d'habitude à la mobilité urbaine.

Partager
[L’industrie c’est fou] Cet hoverboard change d’allure avec des pneus de Formule 1
Le vidéaste de la chaîne The Q a monté un gyroskate traditionnel sur des pneus Pirelli.

Pour gagner en vitesse, un véhicule doit aussi améliorer sa pneumatique. Sur ce point, la chaîne The Q a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre. Dans une vidéo publiée en avril, le vidéaste américain a modifié son gyroskate. Le petit appareil se voit affublé d’énormes pneus de Formule 1. Un bel exemple de créativité dans un secteur qui gagne encore à se développer : le tuning de gyroskate.

Pneus Pirelli et ruban adhésif

Dans une vidéo muette de quatre minutes, le bricoleur détaille étape par étape sa modification. Le vidéaste a démonté le cadre en plastique du véhicule. En revanche, les petits pneus du gyroskate (ou “hoverboard”) ont été laissés en l’état. Le vidéaste a en effet encadré chacune des deux roues d’une structure en bois, elle-même fixée aux immenses pneus Pirelli. The Q a donc sans doute conservé le système de roulement original.

Le reste de la customisation peut paraître plus approximatif : pour remplacer le cadre du gyroskate et protéger l’électronique, le vidéaste a tout simplement enroulé le hoverboard dans du ruban adhésif. Sur la route, le petit véhicule semble plier un peu sous le poids de l’utilisateur mais il reste fonctionnel.

Etant donné que les gyroskates dépassent rarement les 20 km/h, on peut s’interroger sur l’utilité de cet embellissement. The Q n’a pas modifié le moteur du petit véhicule. Les amateurs de micro-mobilité apprécieront en revanche ce relooking du gyroskate en version agressive.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS