[L'industrie c'est fou] Ces appareils qui veulent vous voir (bien) dormir

L'orthosomnie : si le terme vous est inconnu, sachez qu'il désigne l'obsession d'un sommeil parfait. Un grand nombre d'entreprises technologiques en souffrent déjà, et développent des appareils pour vous aider à mieux dormir. Retour sur deux d'entre eux dévoilés au salon de l'IFA, à Berlin.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Ces appareils qui veulent vous voir (bien) dormir
Le ronflement, un des plus grands fléaux de la chambre à coucher

Si vous avez des difficultés à vous endormir, ne vous inquiétez pas, la technologie arrive à votre secours ! La "Sleep tech", c’est l’une des nouvelles tendances des appareils technologiques, comme il a été possible de s’en rendre compte au salon IFA de Berlin.

Appareils anti-ronflements, masques de nuits, applications pour mesurer ses phases d’endormissement… rien n’est trop beau désormais pour soulager l’orthosomnie, ou l’obsession d’un sommeil parfait. L'Usine Nouvelle s’attarde aujourd’hui sur deux de ces nouveaux objets.

QuietOn Sleep : l’outil anti-ronflements.

Start-up finnoise créée par deux anciens de Nokia, QuietOn a présenté le QuietOn Sleep, un petit dispositif que l’on place dans chaque oreille afin de bloquer les ronflements, tout en diffusant des sons agréables favorisant l’arrivée du sommeil.

Ces appareils ont également été adaptés pour d’autres utilisations. On peut désormais s’en servir pour bloquer les nuisances sonores urbaines, et un modèle a spécialement été conçu pour les cabinets dentaires, afin de protéger les oreilles des professionnels, mais aussi des clients.

DreamWear : un masque contre l’apnée du sommeil.

Développé cette fois par Philips, le DreamWear est un genre de masque nasal qui envoie de l’oxygène aux personnes souffrant d’apnée du sommeil, accompagné d’un boitier d’analyse. Disponible en différentes versions plus ou moins équipées selon les besoins, l’appareil promet un confort optimal ainsi qu’une absence totale de traces rouges au réveil. De quoi ravir l’utilisateur... et son entourage.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

0 Commentaire

[L'industrie c'est fou] Ces appareils qui veulent vous voir (bien) dormir

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS