[L'industrie c'est fou] Ces appareils qui veulent vous voir (bien) dormir

L'orthosomnie : si le terme vous est inconnu, sachez qu'il désigne l'obsession d'un sommeil parfait. Un grand nombre d'entreprises technologiques en souffrent déjà, et développent des appareils pour vous aider à mieux dormir. Retour sur deux d'entre eux dévoilés au salon de l'IFA, à Berlin.

Partager
[L'industrie c'est fou] Ces appareils qui veulent vous voir (bien) dormir
Le ronflement, un des plus grands fléaux de la chambre à coucher

Si vous avez des difficultés à vous endormir, ne vous inquiétez pas, la technologie arrive à votre secours ! La "Sleep tech", c’est l’une des nouvelles tendances des appareils technologiques, comme il a été possible de s’en rendre compte au salon IFA de Berlin.

Appareils anti-ronflements, masques de nuits, applications pour mesurer ses phases d’endormissement… rien n’est trop beau désormais pour soulager l’orthosomnie, ou l’obsession d’un sommeil parfait. L'Usine Nouvelle s’attarde aujourd’hui sur deux de ces nouveaux objets.

QuietOn Sleep : l’outil anti-ronflements.

Start-up finnoise créée par deux anciens de Nokia, QuietOn a présenté le QuietOn Sleep, un petit dispositif que l’on place dans chaque oreille afin de bloquer les ronflements, tout en diffusant des sons agréables favorisant l’arrivée du sommeil.

Ces appareils ont également été adaptés pour d’autres utilisations. On peut désormais s’en servir pour bloquer les nuisances sonores urbaines, et un modèle a spécialement été conçu pour les cabinets dentaires, afin de protéger les oreilles des professionnels, mais aussi des clients.

DreamWear : un masque contre l’apnée du sommeil.

Développé cette fois par Philips, le DreamWear est un genre de masque nasal qui envoie de l’oxygène aux personnes souffrant d’apnée du sommeil, accompagné d’un boitier d’analyse. Disponible en différentes versions plus ou moins équipées selon les besoins, l’appareil promet un confort optimal ainsi qu’une absence totale de traces rouges au réveil. De quoi ravir l’utilisateur... et son entourage.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS