[L’industrie c’est fou] Ceci n’est pas un jeu vidéo inspiré de l'affaire Carlos Ghosn

Annoncé pour le 23 janvier, ce jeu vidéo s'inspirerait-il des frasques de l'ex-patron de Renault-Nissan-Mitsubishi, Carlos Ghosn ? L'intrigue de cette expérience vidéoludique rappelle en tout cas fortement le patron franco-libanais.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L’industrie c’est fou] Ceci n’est pas un jeu vidéo inspiré de l'affaire Carlos Ghosn
Disponible sur Steam et jouable sur PC, “Ghone is gone” est un jeu de discrétion.

Un grand patron sous surveillance permanente, des liasses de billets et une tentative d’évasion… Ce scénario vous rappelle quelqu’un au centre de l’actualité industrielle ces derniers temps ? “Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, ou avec des événements réels est purement fortuite”, prévient le studio Wasabi Sushi Studio. Ce dernier a annoncé pour jeudi 23 janvier la sortie d’un jeu vidéo au titre éloquent : “Ghone is gone”.

Loscar Gon, PDG de Ruso, Nisson et Bishibishi

Vous l’aurez compris, de la même manière que Magritte ne peint pas de pipe, ceci n’est pas un jeu vidéo inspiré de Carlos Ghosn. On comprend toutefois la prudence du Wasabi Sushi Studio devant l’imposante équipe juridique du PDG concerné répartie en France, au Liban et au Japon, où il est toujours soupçonné de malversations financières et d’abus de confiance.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De quoi parle donc de “Ghone is gone”, si ce n’est de Carlos Ghosn ? Malgré un graphisme faible, le synopsis du jeu est un régal : ”Autrefois un titan de l’industrie automobile et le PDG du cartel des entreprises Ruso, Nisson et Bishibishi, Loscar Gon est sous la surveillance intensive d’un pays 24/7. Votre rôle en tant que Gon est d'essayer de vous glisser dans les brèches les plus étroites pour vous échapper du pays, en utilisant des pots-de-vin et parfois en vous cachant dans un étui d'instrument de musique. Dirigez-vous vers l'aéroport international de Sankai pour prendre un vol charter à destination de votre mère patrie, Nonleva.”

“Lancez l’argent à vos ennemis pour les affaiblir”

Disponible sur Steam et jouable sur PC, “Ghone is gone” est un jeu de discrétion où l’argent du protagoniste Loscar (accessoirement le verlan de Carlos) représente ses points de vie. “Lancez l’argent à vos ennemis pour les affaiblir et cachez-vous dans un étui d’instrument à musique pour vous rendre invisible”, conseillent les créateurs du jeu qui promettent une durée de jeu de 40 minutes.

Wasabi Sushi Studio n’a signé aucun autre jeu sur Steam. On peut raisonnablement s’interroger sur la réalité de ce jeu. Réponse le 23 janvier.

0 Commentaire

[L’industrie c’est fou] Ceci n’est pas un jeu vidéo inspiré de l'affaire Carlos Ghosn

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS