[L'industrie c'est fou] Ce Youtubeur reproduit l'arme de Hawkeye, l'archer super-héros de Marvel
Si vous souhaitez reproduire les équipements de vos héros de films d'action, vous pouvez ajouter la chaine Youtube JLaservideo à vos favoris. Dernièrement, c'est Hawkeye, le super-héros archer de Marvel dont l'arc, les flèches et le carquois font l'objet d'une réplique. A ne pas s'y méprendre, l'arme en question est loin d'être moyenâgeuse...
Le protagoniste de la chaine YouTube JLaservideo s’est forgé une spécialité dans la réplication de gadgets de films d’action : Spiderman, 007, Iron Man. Cette fois, c’est au tour de Hawkeye, un personnage de Marvel, d’être l’objet d’une de ses vidéos. Hawkeye, ou « Œil de faucon » en français est un archer hors pair. Pour combattre ses ennemis il dispose d’un équipement de haute technologie qui a suscité une demande des fans de JLaservideo pour que ce dernier s’attèle à reproduire arc, flèches et carquois.
Reproduire fidèlement l’arme de Marvel
La vidéo du youtubeur s’ouvre sur les différentes séquences des films Marvel dans lesquelles apparaissent les flèches en tout genre : fumigène, explosive, éclairante, à grappin ou encore projetant une fusée. L'objectif est de reproduire la plupart d’entre elles en ayant notamment recours à l’impression 3D avant d'assembler les composants électroniques des différents embouts.
VOS INDICES
source
Le carquois représente un objet technique complexe. Dans les séquences des films, il tourne pour associer la flèche à l'effet que l’on souhaite lui attribuer. Il a fallu donc créer un système de rotation du fond du carquois portant les embouts des flèches, un autre qui vienne visser la flèche à son embout ainsi qu’une commande sans fil pour le tout.
L’arc offre également un défi technique de taille : celui-ci doit pouvoir se replier mais également prendre une forme droite pour devenir un bâton lors des combats rapprochés. Enfin, l’arc prévoit également un laser de vision ainsi qu’un support anti-tremblement pour la flèche.
Parcours de test final
Finalement JLaservideo viendra à bout de toutes ces exigences techniques pour créer un équipement opérationnel au sens propre du terme. Pour le tester, il simule donc autour de sa maison un parcours de superhéros dont les obstacles offrent l’occasion de mettre à l’épreuve les différentes fonctions de l’équipement…
Pour sécuriser son arrivée, il lance d’abord une flèche fixant une caméra. Une seconde reliée à un grappin lui permet ensuite de se hisser sur le toit puis, d’envoyer de cette altitude une flèche à décharge électrique sur des cibles anthropomorphes. Enfin, les derniers traits servent à saisir et ramener un paquet (précieux ?) avant de leurrer les ennemis par un fumigène pour partir à l’anglaise. Parcours terminé. Mission accomplie.
SUR LE MÊME SUJET
- [L'industrie c'est fou] Ces mécaniciens russes soumettent une voiture à la puissance de trois moteurs
- [L'industrie c'est fou] Un instrument de musique doté de 65 cloches et haut de 39 mètres
- [L'industrie c'est fou] La ville en Lego dessinée par les enfants, entre autosuffisance et piscine de chocolat
[L'industrie c'est fou] Ce Youtubeur reproduit l'arme de Hawkeye, l'archer super-héros de Marvel
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir