[L’industrie c’est fou] Ce tire-lait reproduit la succion du bébé

Durant leur congé maternité ou en parallèle de leur vie professionnelle, les mères allaitantes actives ou désireuses de passer le relais aux papas peuvent désormais compter sur le tire-lait 4.0.

Partager
[L’industrie c’est fou] Ce tire-lait reproduit la succion du bébé
Le tire-lait Annabella serait aussi silencieux que le ronron d'un chat... et surtout "intelligent"

Pour célébrer à sa façon la Fête des mères, qui se tenait dimanche 27 mai, L’industrie c’est fou a décidé de vous parler de Masha Waldberg. À la naissance de son bébé Anya, cette Israélienne et cheffe d’entreprise avait très envie de reprendre le travail. Mais aussi de continuer à allaiter sa fille.

C’est là qu’elle a été confrontée au dénuement que certaines d’entre vous - amies lectrices et mamans - avez vécu durant votre congé maternité (ou encore après, pour les plus motivées), mais aussi sans doute que certains d’entre vous - amis lecteurs et papas – avez partagé, face à l’invasion d’un tire-lait à la maison. Un objet sacrément encombrant, bruyant, au design pas vraiment inspiré et requérant un sacré laps de temps… à ne rien pouvoir faire d’autre, avouons-le. Bref, une plaie qui, bien qu’en rendant service, n’avait rien d’une partie de plaisir.

Ouf, Masha Waldberg a décidé d’y mettre fin en s’entourant d’une équipe d’ingénieurs pour concevoir Annabella. Ce petit appareil (qu’on est sensé pouvoir embarquer partout avec soi, car il est rechargeable et léger) reproduit les muscles utilisés par un bébé lors de la succion et, nous assure-t-elle, augmente ainsi la production de lait par le sein. Il serait par ailleurs aussi silencieux que le ronron d’un chat, mais également intelligent : sa puissance et sa vitesse sont ajustables (ce qui était certes déjà proposé par la concurrence) et on peut le connecter à une appli smartphone, qui synchronise la pompe et donne de précieuses statistiques sur la fréquence et le débit de pompage. Un brevet a été déposé pour tout cela.

Vous êtes convaincus ? Ça tombe bien, après avoir levé près de 150 000 dollars fin 2017 via une campagne de crowfunding sur Indiegogo, Masha Waldberg et son équipe envoient désormais leurs premiers produits à plusieurs experts à travers le monde, afin de recueillir leurs retours. Et recherchent toujours des investisseurs, partenaires, ou parents désireux de pré-commander leur tire-lait (il vous en coûtera 129 dollars, sans compte la livraison), promis pour décembre 2018.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS