[L’industrie c’est fou] Ce jet-limousine n’est pas la voiture volante que vous aviez en tête

Pas d'aéroport ? Pas de problème. Ce jet d'affaires Learjet monté sur quatre roues imagine une façon improbable de recycler les avions. L'avion-limousine va être vendu aux enchères en juin aux États-Unis. 

Partager
[L’industrie c’est fou] Ce jet-limousine n’est pas la voiture volante que vous aviez en tête
Baptisé Learmousine ou Limo-Jet, cet avion-limousine a été construit à partir du fuselage d’un avion Learjet.

Les compagnies aériennes ne savent plus quoi faire de leurs avions. Le confinement cloue au sol des centaines d’appareils et la place de parking coûte un peu trop cher dans les aéroports. Aux États-Unis et en Australie, les coucous sont stockés dans le désert. Une autre solution existe si vous n’avez plus l’utilité de votre avion d’affaires : le transformer en voiture.

Un moteur V8 de 400 chevaux

Baptisé Learmousine ou Limo-Jet, cet avion-limousine a été construit à partir du fuselage d’un Learjet, une gamme de jet d’affaires aujourd’hui fabriquée par le groupe canadien Bombardier. Envie de faire un tour dans les airs ? Nos rêves de transport intermodal et de voitures volantes sont une fois de plus brisés : le Learjet ne décolle pas du plancher des vaches. Si vous pensez apercevoir des réacteurs sur les photos, les turbines ont en fait été remplacées par des énormes hauts-parleurs.

Fabriqué par l’entreprise américaine Exotic Coach, l’avion-limousine-non-volant a tout de même nécessité deux ans de recherche et développement pour concevoir la motorisation, la suspension, le châssis et les systèmes électriques. Il abrite ainsi un moteur Chevrolet Vortec V8 de 8,1 litres et d’une puissance de 400 chevaux. De quoi ressentir le plaisir de l’accélération sur une piste de décollage.

Un appareil proposé aux enchères

Il serait légal de circuler à bord de cet étrange véhicule sur les routes américaines mais le Limoi-Jet est plutôt destiné à un usage événementiel. Son rayon de braquage conséquent ne le rend pas très pratique sur des routes sinueuses ou si vous aviez en tête de parader en ville.

Avec une longueur de 12,8 mètres et une largeur de 2,4 mètres, l’appareil peut embarquer 18 personnes avec un intérieur bardé de sièges en cuir et de systèmes audiovisuels. Si vous êtes séduits par ce design pétaradant, le Limo-Jet va être vendu aux enchères par Mecum Auctions entre le 23 et 28 juin. Le lot comporte un pick-up Chevrolet 2500 HD de 2015 et une remorque pour transporter votre jet d’affaires roulant. L'estimation du bien n'est pas révélée pas le site.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS