[L’industrie c’est fou] Ce designer japonais a construit un scooter électrique... en bois
Alors que nous sommes habitués qu'aux scooters de plastique et d'acier, une déclinaison en bois a vu le jour au Japon grâce au designer Mikiya Kobayashi.
Décidemment la tradition du bois au Japon ne fait pas défaut aux objets du quotidien. Pas même aux scooters électriques, comme ceux conçus par Mikiya Kobayashi, designer japonais. Ce dernier les a réalisés en partenariat avec l’entreprise d’automobile Aisin Seiki et le fabricant de meubles en bois à la main, Karimoku pour créer ce scooter baptisé ILY-Ai (Innovative Lifestyle for You-Active Intelligence).
Tous les crédits photo : Mikiya Kobayashi
VOS INDICES
source
Vous trouverez la plupart des composants électroniques cachés derrière le panneau avant et pour assurer la résistance de l’appareil, c’est du bois de châtaigner qui a été sélectionné en raison de sa robustesse et de sa légèreté (le châtaigner étant 75% plus léger que le chêne).
Cependant, n’espérez donc pas grimper à bord d’un bolide ; principalement conçu pour les déplacements d’intérieur, le ILY-Ai n’excèdera pas les 2,5 miles par heure (4 km/h), ce soit l’équivalent de la vitesse de marche. Et pour éviter les accidents, pas la peine de toucher du bois, le ILY-Ai dispose également de capteurs de sécurité qui stoppent l’appareil en cas d’obstacle.
Pour l’heure, le ILY-Ai n’est qu’au stade de prototype mais devrait connaitre prochainement une commercialisation. Après ce modèle, en bois, une trottinette gonflable devrait lui emboîter le pas, développée quant à elle par l’organisation de recherche Mercari R4D.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir