[L’industrie c’est fou] Ce designer japonais a construit un scooter électrique... en bois

Alors que nous sommes habitués qu'aux scooters de plastique et d'acier, une déclinaison en bois a vu le jour au Japon grâce au designer Mikiya Kobayashi. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L’industrie c’est fou] Ce designer japonais a construit un scooter électrique... en bois
Le ILY-Ai, le modèle de trottinette électrique en bois développé par le japonais Mikiya Kobayashi. Crédit photo : Mikiya Kobayashi

Décidemment la tradition du bois au Japon ne fait pas défaut aux objets du quotidien. Pas même aux scooters électriques, comme ceux conçus par Mikiya Kobayashi, designer japonais. Ce dernier les a réalisés en partenariat avec l’entreprise d’automobile Aisin Seiki et le fabricant de meubles en bois à la main, Karimoku pour créer ce scooter baptisé ILY-Ai (Innovative Lifestyle for You-Active Intelligence).

Tous les crédits photo : Mikiya Kobayashi

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Vous trouverez la plupart des composants électroniques cachés derrière le panneau avant et pour assurer la résistance de l’appareil, c’est du bois de châtaigner qui a été sélectionné en raison de sa robustesse et de sa légèreté (le châtaigner étant 75% plus léger que le chêne).

Cependant, n’espérez donc pas grimper à bord d’un bolide ; principalement conçu pour les déplacements d’intérieur, le ILY-Ai n’excèdera pas les 2,5 miles par heure (4 km/h), ce soit l’équivalent de la vitesse de marche. Et pour éviter les accidents, pas la peine de toucher du bois, le ILY-Ai dispose également de capteurs de sécurité qui stoppent l’appareil en cas d’obstacle.

Pour l’heure, le ILY-Ai n’est qu’au stade de prototype mais devrait connaitre prochainement une commercialisation. Après ce modèle, en bois, une trottinette gonflable devrait lui emboîter le pas, développée quant à elle par l’organisation de recherche Mercari R4D.

1 Commentaire

[L’industrie c’est fou] Ce designer japonais a construit un scooter électrique... en bois

Teufteuf
25/09/2020 21h:44

Ce bidule ressemble plutôt à un gros déambulateur électrique pour 3ème âge... Y a pas l'option panier frontal en rotin?

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS