[L'industrie c'est fou] Carrosserie d'ange mais diable au moteur, cette voiture Barbie roule à 115 km/h

Ne vous fiez pas aux apparences. Derrière cette voiture Barbie aux allures de jouet se cache un bolide de compétition. Customisé par les soins d'un YouTubeur américain, le véhicule peut atteindre 115 km/h.

Partager
[L'industrie c'est fou] Carrosserie d'ange mais diable au moteur, cette voiture Barbie roule à 115 km/h
Déguisé en voiture Barbie, l’engin révèle des capacités d’accélération impressionnantes.

À L’industrie c’est fou, nous aimons le retour à l’enfance. Nous vous avons parlé de start-up pitchant à Disneyland Paris ou bien de voitures imitant les dessins-animés. Les inventeurs trouvent souvent l’inspiration dans ces voyages dans le temps. Cette fois-ci, c’est le YouTubeur Edwin Olding qui appuie à fond sur l’accélérateur pour retrouver un plaisir inaltérable des jeunes années : conduire sa petite voiture.

Sur sa chaîne “Grind Hard Plumbing Co”, le vidéaste américain prouve que le tuning ne s’arrête pas aux grosses voitures. Edwin Olding a passé quatre jours à booster les capacités d’un véhicule un peu particulier : une voiture de Barbie. Il a renforcé l’armature de l’engin avec les pièces d’un kart acheté d’occasion. Et surtout, il a ajouté le moteur Honda CRF 230 d’une moto tout-terrain. Dans une vidéo, Edwin Olding détaille les étapes de la construction.

Déguisé en jouet, l’engin révèle des capacités d’accélération impressionnantes dans une autre vidéo. Il atteint 115 km/h et passe de 0 à 96 km/h en 6 secondes. Et puisque YouTube est particulièrement créatif en matière de véhicules insolites, le vidéaste invite d'autres constructeurs amateurs à l'affronter.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS