Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

[L'industrie c'est fou] Carlsberg ouvre un bar-cabane alimenté grâce à une cascade

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Carlsberg poursuit la promotion de sa bière premium Carlsberg Export avec l'ouverture, le 13 août, d'un pub au Royaume-Uni. Situé en pleine forêt, le bar-cabane est disponible temporairement à la location. Il est alimenté en électricité grâce à une cascade et à l'énergie solaire.

[L'industrie c'est fou] Carlsberg ouvre un bar-cabane alimenté grâce à une cascade
Le bar-cabane éphémère de Carlsberg, au Royaume-Uni.
© George Fielding / Carlsberg

Le 13 août, le brasseur danois Carlsberg a ouvert un pub au Royaume-Uni. Malgré la renommée de la marque, il est difficile de se démarquer dans un pays qui compte quelques 50 000 bars. L’entreprise se fait néanmoins remarquer à l’aide d’un espace hybride qui associe design, énergies renouvelables et, bien entendu, bière.

Conçu par l’architecte Ben Huggins du cabinet New British Design, le pub évoque davantage le chalet. Situé dans une forêt des Cornouailles, à l’extrême sud-ouest de l’île de Grande-Bretagne, le lieu peut accueillir six personnes et il a été mis en location sur Airbnb jusqu’au 31 octobre, à environ 400 euros la nuit, indépendamment du nombre de personnes.

À ce prix, Carlsberg promet tout le confort moderne dans l’intimité des bois anglais et même de la bière fraîche. Après tout, le projet fait partie d’une vaste campagne marketing sur la boisson premium Carlsberg Export, relancée en janvier 2017. Sur son site, l’entreprise assure avoir investi 16,5 millions d’euros pour atteindre la génération des “millennials”.

Pas de bière fraîche sans tireuse. Pour alimenter cet équipement et le reste du pop-up bar-cabane, Carlsberg a misé sur les énergies renouvelables. Installé près d’une cascade, le lieu est donc doté d’une installation hydroélectrique et de panneaux photovoltaïques. L’empreinte carbone du lieu de rafraîchissement est ainsi neutre. Il a également été fabriqué avec des matériaux locaux.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle