[L’Industrie c’est fou] Buggy et jet-ski, l’étonnant engin 2 en 1 de Hyundai

En attendant la voiture volante, voici la voiture flottante. Hyundai a présenté au Salon de Genève le concept "Kite", imaginé avec l’institut européen du design de Milan, à la fois buggy et jet-ski.

Partager
[L’Industrie c’est fou] Buggy et jet-ski, l’étonnant engin 2 en 1 de Hyundai

Imaginez un enduro du Touquet où les pilotes de buggys et motos feraient la course non seulement sur les dunes de sable… mais aussi dans l’eau ! Cette vision improbable paraît un peu moins irréaliste en découvrant le concept présenté par Hyundai au Salon de Genève : un buggy / jet-ski nommé "Kite".

De la plage à la mer

Cet engin 2 en 1 est un buggy deux places qui peut se transformer en jet-ski une place. Ses concepteurs ont tenté d’abolir les limites entre espace intérieur et extérieur par le design : le véhicule ne dispose pas de porte, ni de toit, ni de vitres. Dans les deux configurations (terre ou eau), le véhicule est équipé d'une propulsion électrique, avec quatre moteurs sans balais (dit "brushless") placés à l'intérieur des roues et une turbine à jet d'eau pour le déplacement sur l'eau. Il se contrôle par le smartphone du pilote et non par un système e commandes classique.

Un rêve de designers

Ce pur objet de design (qui n’a hélas pas vocation à être produit en série) a été conçu par quinze étudiants du Master "Design du transport" de l’Institut européen du design de Milan, en collaboration avec le centre de design européen de Hyundai. Il est présenté jusqu’au 18 mars au salon automobile de Genève.

Présentation du Kite en vidéo :

Le making-of du concept-car :

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS