[L'industrie c'est fou] Bugatti se lance sur le marché des trottinettes électriques

Lors du CES 2022, Bugatti a dévoilé un prototype de trottinette électrique, conçue avec la start-up américaine Bytech. Le prix d'achat et la date de commercialisation n'ont pas été précisés, mais le constructeur de luxe promet déjà une autonomie de 35 kilomètres.

Partager
[L'industrie c'est fou] Bugatti se lance sur le marché des trottinettes électriques
En mode sport, cette trottinette électrique de Bugatti peut atteindre 30 km/h.

Vous avez toujours rêvé de rouler en Bugatti, mais n'en avez jamais eu les moyens ? Réjouissez-vous : vous pourrez sans doute bientôt acheter l'un de leurs véhicules sans avoir à hypothéquer votre logement. N'espérez pas pour autant pouvoir faire vrombir votre engin pour filer fièrement à plus de 400 km/h, car ce nouveau produit n'est pas une supercar, mais... une trottinette électrique.

Présenté au CES 2022, ce deux-roues a été fabriqué avec la collaboration de l'entreprise américaine Bytech, spécialisée dans les nouvelles technologies. Grâce à un moteur de 700 W, sa vitesse de pointe peut atteindre les 30 km/h en mode sport et sa batterie amovible, d’une capacité de 360 Wh, lui offre une autonomie de 35 kilomètres. Il faudra compter environ quatre heures pour une recharge complète sur une prise domestique. L'alliage en magnésium permet quant à lui de rester sous la barre des 16 kilos.

Un tournant pour Bugatti

Les performances annoncées n'ont rien de révolutionnaire, mais Bugatti se distingue avant tout par son design unique. Les courbes élancées, le bleu typique, les lettres blanches sur fond rouge... Les fans du constructeur de Molsheim (Bas-Rhin) reconnaîtront immédiatement sa patte. Petit clin d'œil supplémentaire : lorsque la trottinette circule, un signal lumineux projette à l'arrière le logo de la marque, EB, qui correspond aux initiales de son fondateur. Enfin, le véhicule est également équipé de clignotants et d'un tableau de bord digital fournissant des informations sur la conduite.

Ni la date de commercialisation, ni le prix d'achat n'ont encore été précisés. Mais les spécialistes des nouvelles mobilités suivront ce projet de près, d'autant qu'il s'agit du tout premier véhicule 100% électrique développé par Bugatti. Une étape majeure dans la transformation de l'entreprise, passée sous le contrôle du croate Rimac, expert du secteur, en juillet dernier. Bugatti devra néanmoins jouer des coudes pour imposer ses trottinettes électriques, car plusieurs constructeurs automobiles (BMW, Lamborghini, Seat ou Audi) espèrent aussi conquérir ce marché.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS