[L'industrie c'est fou] Bugatti se lance sur le marché des trottinettes électriques
Lors du CES 2022, Bugatti a dévoilé un prototype de trottinette électrique, conçue avec la start-up américaine Bytech. Le prix d'achat et la date de commercialisation n'ont pas été précisés, mais le constructeur de luxe promet déjà une autonomie de 35 kilomètres.
Vous avez toujours rêvé de rouler en Bugatti, mais n'en avez jamais eu les moyens ? Réjouissez-vous : vous pourrez sans doute bientôt acheter l'un de leurs véhicules sans avoir à hypothéquer votre logement. N'espérez pas pour autant pouvoir faire vrombir votre engin pour filer fièrement à plus de 400 km/h, car ce nouveau produit n'est pas une supercar, mais... une trottinette électrique.
Présenté au CES 2022, ce deux-roues a été fabriqué avec la collaboration de l'entreprise américaine Bytech, spécialisée dans les nouvelles technologies. Grâce à un moteur de 700 W, sa vitesse de pointe peut atteindre les 30 km/h en mode sport et sa batterie amovible, d’une capacité de 360 Wh, lui offre une autonomie de 35 kilomètres. Il faudra compter environ quatre heures pour une recharge complète sur une prise domestique. L'alliage en magnésium permet quant à lui de rester sous la barre des 16 kilos.
VOS INDICES
source
Un tournant pour Bugatti
Les performances annoncées n'ont rien de révolutionnaire, mais Bugatti se distingue avant tout par son design unique. Les courbes élancées, le bleu typique, les lettres blanches sur fond rouge... Les fans du constructeur de Molsheim (Bas-Rhin) reconnaîtront immédiatement sa patte. Petit clin d'œil supplémentaire : lorsque la trottinette circule, un signal lumineux projette à l'arrière le logo de la marque, EB, qui correspond aux initiales de son fondateur. Enfin, le véhicule est également équipé de clignotants et d'un tableau de bord digital fournissant des informations sur la conduite.
Ni la date de commercialisation, ni le prix d'achat n'ont encore été précisés. Mais les spécialistes des nouvelles mobilités suivront ce projet de près, d'autant qu'il s'agit du tout premier véhicule 100% électrique développé par Bugatti. Une étape majeure dans la transformation de l'entreprise, passée sous le contrôle du croate Rimac, expert du secteur, en juillet dernier. Bugatti devra néanmoins jouer des coudes pour imposer ses trottinettes électriques, car plusieurs constructeurs automobiles (BMW, Lamborghini, Seat ou Audi) espèrent aussi conquérir ce marché.
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Bugatti se lance sur le marché des trottinettes électriques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir