Electronique

[L’industrie c’est fou] Bugatti se diversifie dans la musique avec des haut-parleurs de luxe

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

En images Bugatti sort des garages pour s'inviter dans votre salon. Le célèbre constructeur automobile alsacien a dévoilé le 15 décembre une collaboration avec la marque de haut-parleurs Tidal.

[L’industrie c’est fou] Bugatti se diversifie dans la musique avec des haut-parleurs de luxe
Chacune de ces enceintes pèse 160 kilos !
© Klaus Goergen / Bugatti

Le point commun entre les voitures de Bugatti et les haut-parleurs de Tidal ? Les deux entreprises assemblent leurs produits à la main. Mardi 15 décembre, elles ont uni leurs forces en dévoilant une collaboration dans les systèmes audio haut de gamme.

Ce n’est pas la première fois que Bugatti fait une sortie de route pour commercialiser des produits dérivés. En juin, le constructeur automobile basé à Molsheim (Bas-Rhin) dévoilait une montre rendant hommage aux performances de ses hypercars. Dans le même esprit, la marque alsacienne veut déposer son logo sur les haut-parleurs de luxe fabriqués par Tidal Audio, une entreprise basée à Hürth (Allemagne).

(Miriam Janczak, directrice marketing de Tidal, et Jörn Janczak, PDG de Tidal Audio. Crédit : Klaus Goergen / Bugatti)

Des enceintes personnalisées

Indications utiles pour la communauté des audiophiles : chaque enceinte Bugatti-Tidal comporte quatre caissons de basses, un haut-parleur à trois voies avec un médium et un tweeter à dôme diamant. Les enceintes pourront être reliées à une grande variété de sources, y compris des services de diffusion de musique en continu. “Tout comme le moteur d’une hypersportive Bugatti libère de la puissance et de l’émotion, il en va de même pour ce son incomparable, avec des nuances très subtiles et une force incroyable”, s’enthousiasme Bugatti dans un communiqué.

(Le contrôleur du système de sonorisation. Crédit : Bugatti)

Comme pour les voitures Bugatti, un service de personnalisation sera proposé aux clients intéressés. Bugatti et Tidal veulent offrir diverses possibilités de matériaux pour les surfaces des haut-parleurs : fibre de carbone, tissu, cuir, acier inoxydable poli, métal précieux ou encore aluminium brossé si le client souhaite donner un effet “carrosserie” à son système audio.

(Les haut-parleurs seront d'abord commercialisés en série limitée, en blanc ou en noir. Crédit : Bugatti)

Le prix du produit n’a pas été dévoilé mais on connaît tout de même ses impressionnantes dimensions : 144 centimètres de hauteur pour un poids de 160 kilos pour chaque enceinte ! Les premières éditions, en noir ou en blanc, seront limités chacune à 15 paires de haut-parleurs.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte