[L’industrie c’est fou] Bremont ressuscite le Concorde… sous forme de montre

Avec la Supersonic, l’horloger britannique Bremont – dont le thème de prédilection est l’aviation - célèbre les 50 ans du premier vol du Concorde, le mythique avion supersonique. La montre intègre des matériaux issus du dernier exemplaire de la flotte de British Airways.

Partager
[L’industrie c’est fou] Bremont ressuscite le Concorde… sous forme de montre

Le mythe Concorde est toujours bien vivant ! Plus de quinze ans après sa mise à la retraite, l’avion franco-britannique continue de faire rêver, y compris même une nouvelle génération d’avionneurs, en quête du graal supersonique… et de créateurs de toutes sortes.

A LIRE AUSSI

[Vidéo] Boom, Aeron, Spike... Quel avion supersonique va s'envoler en premier ?

L’horloger britannique Bremont, dont l’aviation est la principale source d’inspiration, a décidé de rendre hommage au fleuron de l’ingénierie britannique, en concevant une montre en édition limitée, la "Supersonic". Ce modèle inédit, disponible en trois couleurs, sera produit à 300 exemplaires entièrement à la main dans son atelier de Henley-on-Thames (Oxfordshire). Il marque à la fois les cinquante ans du premier vol du Concorde et les cent ans de la compagnie British Airways.

Un morceau d'histoire au poignet

Son anneau est fabriqué à partir de l’aluminium original d’un des vingt Concorde produits, plus précisément l’un des sept de la flotte de British Airways : L’Alpha Bravo. Cet appareil, enregistré sous le nom G-BOAB, est le troisième appareil livré à la compagnie britannique. Il a volé de 1976 à 2000 et "repose" désormais sur le tarmac de l’aéroport d’Heathrow, près de Londres. On retrouve les lettres G-BOAB gravées en or sur la bague décorative en aluminium de la Supersonic.

La montre comporte aussi des références directes au Concorde dans son design. La découpe de la plaque de base du mécanisme s’inspire de la silhouette de l’avion. Le cadran blanc soleil rappelle la peinture hautement réfléchissante spécialement développée pour le Concorde, tandis que les aiguilles bleues sont un rappel de la livrée des Concorde de British Airways. Elle est livrée dans un boîtier stylisé reprenant la forme caractéristique du nez de l’avion.

La Supersonic est vendue sur le site de Bremont et sans ses boutiques à un prix approchant les 11 000 euros. Une partie des recettes sera reversée à l'Air League Trust, une organisation qui offre des baptêmes de vol à des enfants défavorisés.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS