[L'industrie c'est fou] Bonzini fabrique un babyfoot mixte pour la Coupe du monde féminine de football

En 2019, la Coupe du monde féminine de football se tient en France. Alors que l'événement approche, l'entreprise Bonzini a présenté le 26 mai un babyfoot mixte pour promouvoir la place des femmes dans le sport.

Partager
[L'industrie c'est fou] Bonzini fabrique un babyfoot mixte pour la Coupe du monde féminine de football
Fondé en 1927, Bonzini est le spécialiste français du babyfoot.

Du 7 juin au 7 juillet, la France accueille la Coupe du monde féminine de football. En juin et juillet 2018, pour la compétition masculine, les entreprises françaises étaient nombreuses à se déplacer en Russie pour engranger de beaux contrats. Le football féminin n’a pas encore la même influence mais gagne à être connu. Dimanche 26 mai, pour sensibiliser à la mixité et à la parité dans le sport, Bonzini a présenté un babyfoot mixte.

L’idée est venue de Nicole Abar, ancienne footballeuse professionnelle et fondatrice de l’association Liberté Aux Joueuses : créer un babyfoot composé de 11 joueurs et 11 joueuses mélangés. L’entreprise, présidée par Ingrid Bergaglia, a ainsi adapté son emblématique modèle Bonzini B90 Original fabriqué en bois de hêtre.

Bonzini, spécialiste français du babyfoot

Fondé en 1927, Bonzini est le spécialiste français du babyfoot. Son usine historique est installée à Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Sur son site, l’entreprise détaille les étapes de fabrication du babyfoot mixte : “Après de multiples essais sur papier, plusieurs photomontages et de nombreuses modélisations numériques en 3D, la nouvelle joueuse a vu le jour en février sous forme d’une impression 3D en taille réelle.”

Ensuite débutent les étapes industrielles de la production : fabrication du moule, production d'échantillons en fonderie, tests d’usinage... Comme pour tous ses autres joueurs, les pièces sont ici en aluminium. Le moule et les premiers modèles fondus sont visibles ci-dessous.

Une tournée dans les grandes villes françaises

Le produit a été présenté lors du festival Foot d’Elles, un festival de films et de rencontres sur la place des femmes dans le sport. Ce dernier se tient du 21 mai au 6 juillet dans plusieurs grandes villes françaises.

Le babyfoot mixte et l’association Liberté aux joueuses feront une tournée dans plusieurs villes, notamment celles qui accueillent la Coupe du monde féminine de football : Montpellier, Nice, Valenciennes, Paris, Lyon, Reims, Le Havre, Grenoble et Rennes. L’objectif : “Aller à la rencontre du public pour remplir les stades, donner à tous l'envie de regarder les matches féminins sur le petit écran, et permettre aux enfants de s'identifier à nos joueuses.”

Après la Coupe du monde, Liberté aux joueuses prévoit de mettre en vente aux enchères le babyfoot. Les fonds seront reversés à des actions humanitaires en lien avec le football.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS