Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou, best-of] L'innovation, c'est du sport !

Nicolas Robertson , ,

Publié le

Tous les matins, l’Industrie c’est fou vous réveille avec les projets fous, drôles, improbables de l’industrie...A la ligne n°1 vous pourrez trouver le robot muscleur de rugbymen et à la ligne n°2 le formidable Robot Skieur, sans oublier les autres concurrents qui n’ont qu’une hâte, en découdre ! Retour sur les ICF marquants de l'année. A mon coup de sifflet. A vos marques…Lisez !!

[L'industrie c'est fou, best-of] L'innovation, c'est du sport !
Tous les matins, l’Industrie c’est fou vous réveille avec les projets fous, drôles, improbables de l’industrie...C'est au tour du sport aujourd'hui avec ce magnifique sac Louis Vuitton. On est champions !
© Louis Vuitton

Ce robot va muscler le jeu des rugbymen dans les mêlées

Après les compétitions de sport entre robots, place aux robots entraîneurs. Une entreprise et une école d'ingénieurs clermontoise ont développé une machine destinée tout particulièrement au club de rugby ASM Clermont Auvergne. Un appareil conçu pour renforcer et analyser le jeu des joueurs en mêlée.

À lire ici

Un tour en F1, ça vaut bien un tour en dragon, selon Jon Snow

Plus dur que monter à cheval mais moins impressionnant que de chevaucher un dragon, la Formule 1 a tout de même impressionné Jon Snow et Ser Davos de la série Game of Thrones. Un industrie c'est fou garanti sans spoiler.

À lire ici

Les plus beaux avions relookés pour la Coupe du monde

Les compagnies aériennes ont redoublé d'efforts pour soutenir leurs équipes préférées lors de la Coupe du monde de Russie, avec des livrées spéciales.

À lire ici

Louis Vuitton revisite ses accessoires pour la Coupe du monde

Le Français Louis Vuitton qui a créé plusieurs objets inéditspour la coupe du monde de football en Russie... comme ce sac inspiré d'un ballon de football.

À lire ici

Des robots skieurs s'affrontent en marge des Jeux olympiques d'hiver

Alors que les athlètes s'affrontaient lors des Jeux olympiques d'hiver  en Corée du Sud du 9 au 25 février, les robots ont aussi eu droit à leur compétition. A la station de Welli Hilli située à une heure des pistes de ski de Pyeongchang, huit robots humanoïdes se sont affrontés sur une piste de 80 mètres.

À lire ici

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle