Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'Industrie c'est fou, best of] Le meilleur (et le pire) du monde de la mode

Sybille Aoudjhane , ,

Publié le

Tous les matins, l’Industrie c’est fou (ICF) vous réveille avec les projets fous, drôles, improbables de l’industrie. Textiles innovants, chaussures ultra-résistantes, casquette connectée, ...Retour sur les ICF marquant de l'industrie textile. 

Pour l'Oktoberfest, Adidas sort des chaussures à toutes épreuves...

Des chaussures résistantes au vomi et la bière ? C'est ce que promet Adidas avec sa collection München conçue spécialement pour l'Oktoberfest ou fête de la bière.

A lire ici. 

Asics veut customiser ses chaussures à l'aide d'un… micro-ondes

15 secondes suffisent pour obtenir des chaussures de la couleur souhaitée. Asics développe actuellement une technologie grâce à laquelle la couleur des baskets peut être choisie et apposée à l'aide d'un micro-ondes.

A lire ici. 

Une casquette connectée pour éviter que le conducteur ne s'endorme

Afin de réduire les accidents liés à la somnolence au volant, le constructeur automobile Ford a inventé une casquette intelligente capable de détecter les signaux de fatigue du conducteur. Une alerte le prévient alors qu'il est temps de faire une pause.

A lire ici. 

A Berlin, prenez les transports gratuitement (ou presque) avec vos baskets

La BVG, l'équivalent de la RATP à Berlin, et Adidas ont développé en commun une paire de basket aux couleurs des sièges du métro de la ville allemande. Une fois avec ces chaussures aux pieds, ses heureux propriétaires pourront se promener gratuitement dans le métro de Berlin.

A lire ici. 

Levi's veut utiliser un laser pour délaver ses jeans

Levi's cherche à fabriquer des jeans de façon plus éthique. L'Eureka Innovation Lab a trouvé une nouvelle technique pour donner un aspect délavé ou apposer un motif sur les jeans : un laser. Il passe ainsi de l'utilisation d'une centaine de produits chimiques à plus que quelques dizaines.

A lire ici. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle