Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou, best of] Le meilleur (et le pire) de la robotique

Cédric Soares

Publié le

Tous les matins, l’Industrie c’est fou (ICF) vous réveille avec les projets fous, drôles, improbables de l’industrie. Robot nageur, robots mous, Transformer-voiture... Retour sur les ICF marquant de l'année qui nous prouvent à quel point les automates sont partout.

Ce robot nageur n’a besoin ni de batterie ni de moteur

Des ingénieurs de l’université californienne Caltech et de l’École polytechnique fédérale de Zurich ont créé des robots autonomes. C’est la déformation de leurs matériaux provoquée par les changements de température qui leur permet de se mouvoir sans moteur ni batterie.

À lire ici.

Ces robots mous peuvent se faufiler partout... et bientôt dans votre corps ?

Les robots mous sont de plus en plus mous. Mais c'est parce qu'ils seraient ainsi capables de se frayer un chemin dans les endroits les plus inaccessibles. Les ingénieurs américains à l'origine de ces appareils songent à des applications dans la santé.

À lire ici.

Le mariage improbable d'une voiture et d'un robot façon "Transformers"

Les ingénieurs japonais derrière cette fabrication cachent sans doute de grands enfants. Tout droit inspiré de la mythique franchise Transformers, ce véhicule est capable de se métamorphoser pour devenir... un robot.

À lire ici.

Le robot Fabio licencié après quelques jours de service seulement

S'il peut conduire des rites funéraires et accueillir les clients chez Renault, le robot Pepper ne semble pas pouvoir aider les clients à trouver les produits souhaités dans un magasin. Fabio, un robot Pepper a été licencié d'une enseigne en Ecosse car il était peu compétent et faisait peur aux clients.

À lire ici.

Le robot humanoïde Erica bientôt aux manettes d'un JT japonais

Aux oubliettes Laurent Delahousse, Claire Chazal et David Pujadas : le robot humanoïde Erica va débarquer sur les écrans de télévision. Ce robot humanoïde développé par Hiroshi Ishiguro devrait présenter un journal télévisé en avril, comme l'annonce le Wall Street Journal.

À lire ici.

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle