Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[L'industrie c'est fou, best-of] Le meilleur (et le pire) de la moto

Cédric Soares ,

Publié le

Tous les matins, l’Industrie c’est fou vous réveille avec les projets fous, drôles, improbables de l’industrie. Une moto BMW imprimée en 3D, une édition spéciale de Harley Davidson conçue par le joaillier Bucherer, Motoroid la Yamaha qui reconnaît son propriétaire ... Retour sur les ICF marquants de l'année qui ont fait vrombir les mécaniques.

Se donner un style Mad Max grâce à cette moto BMW imprimée en 3D

Une fois n'est pas coutume, c'est le procédé de production qui est spectaculaire davantage que l'objet. Tandis que l'impression 3D creuse de plus en plus sa place dans les usines, BMW a tenté d'utiliser cette méthode pour fabriquer la structure d'une moto. Le constructeur allemand fait une roue arrière sur l'autoroute de l'innovation.

À lire ici.

L’incroyable Harley Davidson "Blue Edition" conçue par le joaillier Bucherer

L’horloger et joaillier suisse Bucherer a conçu la Harley Davidson la plus chère du monde, sertie de pièces précieuses et équipée d’une montre de haute joaillerie. Un modèle de tous les superlatifs, rencontre entre la passion automobile et l’horlogerie ultra haut de gamme.

À lire ici.

Yamaha dévoile Motoroid, une moto qui reconnaît son propriétaire

A l'occasion du Tokyo Motor Show, qui a fermé ses portes le 5 novembre, Yamaha a présenté sa nouvelle moto qui tient toute seule : Motoroid. Mais Motoroid c'est avant tout une moto équipée d'un système d'intelligence artificielle qui lui permet de reconnaître son propriétaire.

À lire ici.

Le monocycle électrique Uno Bolt s'équilibre tout seul

La start-up Uno Bolt développe un monocycle électrique. Composé d'une grosse roue, l'Uno Bolt est plus facile à contrôler qu'un monocycle "classique".

À lire ici.

Et Yamaha lança la Niken, la première moto à 3 roues

Après plusieurs années de R&D, Yamaha lance la commercialisation d'un modèle inédit, la Yamaha Niken, une moto dotée de 3 roues et d'un look futuriste.

À lire ici.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle