L'Usine Aéro

[L'industrie c'est fou, best-of] Le meilleur (et le pire) de l'aéro

Cédric Soares , ,

Publié le

Tous les matins, l’Industrie c’est fou vous réveille avec les projets fous, drôles, improbables de l’industrie. Un Boeing 777 en papier Kraft, un Boeing 747 reconverti en hôtel de luxe, un pilote au milieu des aurores boréales ... Retour sur les ICF marquants de l'année qui ont fait décoller nos journées.

Une réplique d'un Boeing 777-300ER en papier kraft

Une décennie pour fabriquer un avion en papier ? Cela peut sembler long... sauf quand on voit le résultat. Lucas Iaconi-Stewart a passé près de 10 ans à construire cette réplique à l'échelle 1/60ème d'un Boeing 777-300ER, et tout y est ou presque;

À lire ici.

Un Boeing 747 reconverti en hôtel de luxe

Quand passer une nuit dans avion revient à dormir dans un hôtel de luxe. La société suédoise Jumbo Stay a reconverti un Boeing 747 de 1976 en hôtel.  

À lire ici.

Un pilote vole au milieu des aurores boréales

Les pilotes d'avions de reconnaissance assistent à des spectacles merveilleux. L'américain Ross Franquemont de l'US Air Force a partagé les images de son dernier vol à haute altitude, au beau milieu d'aurores boréales.

À lire ici.

Un ballet d'hélicoptères H160 au-dessus de l'eau

Airbus Helicopters nous offre un ballet de H160 au-dessus de l'eau. Trois hélicoptères de transport léger, qui entreront en service en 2019, effectuent une danse synchronisée avant de s'envoler vers les montagnes.

À lire ici.

Sièges d'avion et mug aux couleurs d'Air Berlin aux enchères

Vous rêvez d'avoir des sièges d'avion en guise de fauteuils dans votre salon pour voyager même quand vous restez chez vous ? La vente aux enchères d'équipements et accessoires d'Air bBerlin est pour vous. Mugs, voitures et capes de pluie aux couleurs de la compagnie aériennes sont en vente sur le site TradeMachines.

À lire ici.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte