[L'industrie c'est fou, best-of] Le meilleur (et le pire) de l'aéro

Tous les matins, l’Industrie c’est fou vous réveille avec les projets fous, drôles, improbables de l’industrie. Un Boeing 777 en papier Kraft, un Boeing 747 reconverti en hôtel de luxe, un pilote au milieu des aurores boréales ... Retour sur les ICF marquants de l'année qui ont fait décoller nos journées.

Partager

Une réplique d'un Boeing 777-300ER en papier kraft

Une décennie pour fabriquer un avion en papier ? Cela peut sembler long... sauf quand on voit le résultat. Lucas Iaconi-Stewart a passé près de 10 ans à construire cette réplique à l'échelle 1/60ème d'un Boeing 777-300ER, et tout y est ou presque;

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

À lire ici.

Un Boeing 747 reconverti en hôtel de luxe

Quand passer une nuit dans avion revient à dormir dans un hôtel de luxe. La société suédoise Jumbo Stay a reconverti un Boeing 747 de 1976 en hôtel.

À lire ici.

Un pilote vole au milieu des aurores boréales

Les pilotes d'avions de reconnaissance assistent à des spectacles merveilleux. L'américain Ross Franquemont de l'US Air Force a partagé les images de son dernier vol à haute altitude, au beau milieu d'aurores boréales.

À lire ici.

Un ballet d'hélicoptères H160 au-dessus de l'eau

Airbus Helicopters nous offre un ballet de H160 au-dessus de l'eau. Trois hélicoptères de transport léger, qui entreront en service en 2019, effectuent une danse synchronisée avant de s'envoler vers les montagnes.

À lire ici.

Sièges d'avion et mug aux couleurs d'Air Berlin aux enchères

Vous rêvez d'avoir des sièges d'avion en guise de fauteuils dans votre salon pour voyager même quand vous restez chez vous ? La vente aux enchères d'équipements et accessoires d'Air bBerlin est pour vous. Mugs, voitures et capes de pluie aux couleurs de la compagnie aériennes sont en vente sur le site TradeMachines.

À lire ici.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS