L'industrie c'est fou : balade immersive dans l'aviocoptère décamoteur de la Nasa

Avec cette vidéo à 360°, envolez-vous à bord du drone Greased Lighting GL-10 de la Nasa, mi-avion mi-hélicoptère et équipé d'une motorisation hybride électrique/diesel.

Partager

Entre l'avion et l'hélicoptère, le drone Greased Lighting GL-10 de la Nasa peut faire pivoter ses ailes pour réaliser un décollage vertical. Une fois en l'air, il peut donc passer en "mode avion" (pas comme sur votre smartphone). Les dix rotors sont alimentés par des batteries électriques, elle-même chargées par deux moteurs diesel. De quoi offrir une autonomie estimée à 24 heures en vol horizontal. La vidéo 360° ci-dessous permet de partager un vol à bord de ce drôle de drone.

Mode d'emploi : si votre connexion le permet, n'hésitez pas à pousser la qualité au maximum. Vous pouvez ensuite choisir l'angle de vue en faisant défiler avec le clic de la souris ou en orientant votre smartphone dans la direction souhaitée. Si vous disposez d'un casque de réalité virtuelle type Cardboard et d'un téléphone compatible, c'est encore mieux !

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter, @ju_bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS