[L'industrie c'est fou] Avec un moteur turbo Subaru, la petite Coccinelle devient la Super Beetle

Le design de la Coccinelle, la puissance d'une voiture de course. Passionné de la marque Volkswagen, Adonis n'a pas voulu choisir. Il a éviscéré une Beetle pour lui greffer un moteur turbo Subaru. Plus rapide et plus puissante, la "Choupette" devint Super Beetle ! Une création présentée le 15 mars en vidéo par la chaîne Cars.co.za.

Partager
[L'industrie c'est fou] Avec un moteur turbo Subaru, la petite Coccinelle devient la Super Beetle
Plus rapide et plus puissante, la "Poupette" devint Super Beetle !

L’année 2019 semble marquée par la nostalgie de la Coccinelle. Volkswagen doit arrêter cette année la production de la New Beetle. Le véhicule était l'égérie du dernier film de la franchise "Transformers". Au salon de Genève (Suisse), hanté par le souvenir de ses Coccinelles transformées en buggies, le constructeur allemand révélait un concept de véhicule électrique tout-terrain. Cette fois, c’est un amateur qui s’empare du véhicule mythique. Vendredi 15 mars, la chaîne Cars.co.za a présenté sa création : une Coccinelle transformée en voiture de course.

Baptisée Super Beetle, le véhicule a été personnalisé par Adonis, un passionné de la marque Volkswagen. La principale modification se trouve naturellement sous le capot : la coccinelle a été augmentée d’un moteur turbo Subaru EJ 20 qui lui confère une capacité de 281 kilowatts et 377 chevaux.

Un châssis plus résistant et des roues plus larges

Pour contenir cette puissance, la Super Beetle a du recevoir de nombreuses améliorations en abandonnant certaines pièces de la “Choupette”. Un châssis plus résistant est utilisé avec des suspensions améliorées, un pot d’échappement plus important, des roues plus larges, un frein à main hydraulique et de plus gros freins BMW à l’avant et Volkswagen à l’arrière. La Coccinelle de course a aussi subi quelques changements d’ordre esthétique : elle comporte des sièges de voiture sportive et un aileron arrière imposant.

Bel hommage à la Coccinelle de 1965 ou véhicule dénaturé ? Faîtes-vous une idée avec la présentation complète du véhicule (en anglais) en vidéo.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS