[L'industrie c'est fou] Avec un moteur turbo Subaru, la petite Coccinelle devient la Super Beetle

Le design de la Coccinelle, la puissance d'une voiture de course. Passionné de la marque Volkswagen, Adonis n'a pas voulu choisir. Il a éviscéré une Beetle pour lui greffer un moteur turbo Subaru. Plus rapide et plus puissante, la "Choupette" devint Super Beetle ! Une création présentée le 15 mars en vidéo par la chaîne Cars.co.za.

Partager

[L'industrie c'est fou] Avec un moteur turbo Subaru, la petite Coccinelle devient la Super Beetle
Plus rapide et plus puissante, la "Poupette" devint Super Beetle !

L’année 2019 semble marquée par la nostalgie de la Coccinelle. Volkswagen doit arrêter cette année la production de la New Beetle. Le véhicule était l'égérie du dernier film de la franchise "Transformers". Au salon de Genève (Suisse), hanté par le souvenir de ses Coccinelles transformées en buggies, le constructeur allemand révélait un concept de véhicule électrique tout-terrain. Cette fois, c’est un amateur qui s’empare du véhicule mythique. Vendredi 15 mars, la chaîne Cars.co.za a présenté sa création : une Coccinelle transformée en voiture de course.

Baptisée Super Beetle, le véhicule a été personnalisé par Adonis, un passionné de la marque Volkswagen. La principale modification se trouve naturellement sous le capot : la coccinelle a été augmentée d’un moteur turbo Subaru EJ 20 qui lui confère une capacité de 281 kilowatts et 377 chevaux.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un châssis plus résistant et des roues plus larges

Pour contenir cette puissance, la Super Beetle a du recevoir de nombreuses améliorations en abandonnant certaines pièces de la “Choupette”. Un châssis plus résistant est utilisé avec des suspensions améliorées, un pot d’échappement plus important, des roues plus larges, un frein à main hydraulique et de plus gros freins BMW à l’avant et Volkswagen à l’arrière. La Coccinelle de course a aussi subi quelques changements d’ordre esthétique : elle comporte des sièges de voiture sportive et un aileron arrière imposant.

Bel hommage à la Coccinelle de 1965 ou véhicule dénaturé ? Faîtes-vous une idée avec la présentation complète du véhicule (en anglais) en vidéo.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Simon Chodorge
Simon Chodorge

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS