[L'industrie c'est fou] Avec ses jetpacks, Jetman Dubai nous enverra bientôt en l'air

La société Jetman Dubai sortira début 2019 un documentaire sur ses nouvelles prouesses technologiques. On y voit trois pilotes français et suisse équipés de jetpacks fendre les cieux norvégiens et effectuer une multitude de figures.

Partager
[L'industrie c'est fou] Avec ses jetpacks, Jetman Dubai nous enverra bientôt en l'air
Les trois pilotes se sont élancés dans les cieux norvégiens.

L’homme qui vole, serait-ce pour bientôt ? C’est en tout cas le rêve de Jetman Dubai, la première entreprise à avoir envoyé une personne dans les cieux avec un système de jetpack personnel, en fibre de carbone et à réacteur. Elle revient le 12 novembre avec la bande annonce de son prochain documentaire : LOFT: The Jetman Story.

L’occasion de voir comment évolue le partenariat entre Jetman Dubai et l’équipementier sportif XDubai. En 2015, les deux sociétés étaient à l’origine du vol en duo au-dessus de Dubai du suisse Yves Rossy (pilote d'avion et inventeur de l'engin volant) et du français Vincent Reffet. Peu de temps après, les deux compères avaient également fendu les cieux en compagnie d’un A380 de la compagnie Emirates Airline.

(Crédits photos Jetman Dubai)

Rejoints par Fred Fugen, un autre français, Rossy et Reffet semblent s’amuser dans les airs comme des petits fous dans la vidéo. S’élevant au-dessus de la vallée norvégienne de Romsdalen et du Mur des Troll, ils effectuent diverses figures, comme la formation "triple Jetman". On voit aussi l’un d’eux s’élancer depuis le sommet de la montagne Hellesylt. Un grand progrès selon la société. Jusqu’à présent, tous les lancements devaient s’effectuer depuis des hélicoptères.

(Crédits photos Jetman Dubai)

Les différents vols effectués dans le documentaire sont le fruit de 25 ans de recherches, 24 mois de préparation et 25 jours passés dans les vallées et les airs de Norvège.

(Crédits photos Jetman Dubai)

Les pilotes et les organisateurs ont tous déclarés être " très heureux" de ce qui avait déjà été accompli, et "très excités" à propos des projets à venir. Le documentaire devrait sortir début 2019.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS