Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[L'industrie c'est fou] Avec ses jetpacks, Jetman Dubai nous enverra bientôt en l'air

Rémi Amalvy ,

Publié le

Vidéo La société Jetman Dubai sortira début 2019 un documentaire sur ses nouvelles prouesses technologiques. On y voit trois pilotes français et suisse équipés de jetpacks fendre les cieux norvégiens et effectuer une multitude de figures.

[L'industrie c'est fou] Avec ses jetpacks, Jetman Dubai nous enverra bientôt en l'air
Les trois pilotes se sont élancés dans les cieux norvégiens.
© Jetman Dubai

L’homme qui vole, serait-ce pour bientôt ? C’est en tout cas le rêve de Jetman Dubai, la première entreprise à avoir envoyé une personne dans les cieux avec un système de jetpack personnel, en fibre de carbone et à réacteur. Elle revient le 12 novembre avec la bande annonce de son prochain documentaire : LOFT: The Jetman Story.

L’occasion de voir comment évolue le partenariat entre Jetman Dubai et l’équipementier sportif XDubai.  En 2015, les deux sociétés étaient à l’origine du vol en duo au-dessus de Dubai du suisse Yves Rossy (pilote d'avion et inventeur de l'engin volant) et du français Vincent Reffet. Peu de temps après, les deux compères avaient également fendu les cieux en compagnie d’un A380 de la compagnie Emirates Airline.

(Crédits photos Jetman Dubai)

Rejoints par Fred Fugen, un autre français, Rossy et Reffet semblent s’amuser dans les airs comme des petits fous dans la vidéo. S’élevant au-dessus de la vallée norvégienne de Romsdalen et du Mur des Troll, ils effectuent diverses figures, comme la formation "triple Jetman". On voit aussi l’un d’eux s’élancer depuis le sommet de la montagne Hellesylt. Un grand progrès selon la société. Jusqu’à présent, tous les lancements devaient s’effectuer depuis des hélicoptères.

(Crédits photos Jetman Dubai)

Les différents vols effectués dans le documentaire sont le fruit de 25 ans de recherches, 24 mois de préparation et 25 jours passés dans les vallées et les airs de Norvège. 

(Crédits photos Jetman Dubai)

Les pilotes et les organisateurs ont tous déclarés être " très heureux" de ce qui avait déjà été accompli, et "très excités" à propos des projets à venir. Le documentaire devrait sortir début 2019.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle