Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L’industrie c’est fou] Avec ses guitares Game of Thrones, Fender joue sur la corde sensible

Sylvain Arnulf

Publié le

Vidéo Le fabricant de guitare Fender a créé trois modèles de guitares électriques aux couleurs des trois maisons se disputant le Trone de fer.  

[L’industrie c’est fou] Avec ses guitares Game of Thrones, Fender joue sur la corde sensible
Fender joue le grand jeu pour accompagner la dernière saison de Game of Thrones.
© Fender

Sauf à être enfermé dans une crypte ou en stricte cure de désintoxication numérique, vous n’avez pas pu y échapper : la saison finale de la série de HBO Game of Thrones est en cours de diffusion. Après l’épisode final le 19 mai, on saura qui des Stark, des Lannister, des Targaryens (voire de l’armée des morts) règnera sur le Trone de fer. Ensuite, les fans pourront tirer des récits infinis de cette épopée fantastique à la façon des ménestrels.

Et quelle meilleure façon de le faire qu’en musique ? Pour mettre des notes sur l’odyssée de Westeros (le monde fictif dépeint par la série tirée des romans de George RR Martin), la chaîne HBO s’est associée au fabricant de guitares Fender pour créer des instruments aux couleurs des héros. Ces trois guitares peuvent être fabriquées la demande. Deux ans de travail ont été nécessaires pour les créer.

Cette collection baptisée "Game of thrones Sigil" porte les couleurs des trois maisons préférées des aficionados de la série : les Stark, Lannister et Targaryen. Imaginées par le constructeur principal de la marque Ron Thorn, la conception de chaque guitare s'inspire du sigle de la famille de la maison, des costumes, des armures et des armes, ainsi que de chacun de leurs emplacements à Westeros.

La guitare House Stark Telecaster est composée d'un corps léger en frêne des marais, recouvert d'incrustations de filets en argent qui reflètent la grisaille du paysage de Winterfell. La guitare comporte un manche en érable avec touche en ébène, une incrustation de sigle Dire Wolf en argent sterling. Elle est livrée avec un étui en (fausse) fourrure de loup.

La guitare Lannister Jaguar de House Lannister dispose d'un corps en aulne léger et d'une feuille d'or 24 carats au motif héraldique à l'avant et à l'arrière, rendant hommage à l'opulent donjon rouge de King's Landing.

Pour la guitare Targaryen Stratocaster de la maison Targaryen, Ron Thorn s'est beaucoup inspiré du sceau de la famille, un dragon à trois têtes, car cette Strat présente des écailles de dragon sculptées sur le devant et le dos de la guitare.

Il faudra débourser de 25 000 à 35000 dollars pour s’offrir l’une de ces guitares. Et faut-il y voir un indice sur la fin de la série : la plus chère est celle dédiée aux Targaryens…

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle