[L'industrie c'est fou] Avec Dodow trouvez le sommeil en 20 minutes à peine

Le marchand de sable n'a qu'à bien se tenir ! En se concentrant sur le faisceau lumineux projeté au plafond par Dodow, il est possible de s'endormir en 8 à 20 minutes seulement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Avec Dodow trouvez le sommeil en 20 minutes à peine
Grâce à son faisceau lumineux Dodow vous aide à vous endormir en à peine 20 minutes.

Quatre jeunes entrepreneurs français : Greg (diplômé de Polytechnique et de Stanford), Alex, (diplômé de l’ESSEC), Gui et Pierre (diplômés de l’école de Design de Nantes) ont inventé Dodow en partenariat avec Unilux, une enseigne française spécialisée dans les lampes de bureau. Ce petit objet permet tout simplement de s'endormir plus facilement.

Ce métronome lumineux projette un faisceau de lumière bleue au plafond. Il suffit de synchroniser sa respiration sur cette pulsation lumineuse pour que progressivement votre respiration passe de 11 à 6 respirations par minute. Au-delà d'abaisser sa respiration, le fait de se concentrer sur la lumière projetée par Dodow occupe le cerveau et permet d'évacuer les autres pensées de son esprit, selon les concepteurs.

Grâce à Dodow, qui dispose de composants à 80% français, il est possible de s'endormir après 8 ou 20 minutes seulement, affirment les jeunes ingénieurs.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS