[L'industrie c'est fou] Avec cette robe qui fait des cocktails, l'ingénierie rencontre la mode

Léna Corot

Publié le

Lorsque la mode rencontre la technologie et la robotique, on obtient des vêtements intelligents. Anouk Wipprecht, créatrice de mode hollandaise, a conçu, grâce à l'impression 3D, une robe qui fait des cocktails.

[L'industrie c'est fou] Avec cette robe qui fait des cocktails, l'ingénierie rencontre la mode © Viméo - Anouk Wipprecht - c.c

Lorsqu’une créatrice combine la mode avec l’ingénierie et les sciences ça donne des inventions étonnantes. La dernière en date : la robe qui fait des cocktails conçue par la créatrice hollandaise Anouk Wipprecht.

Un petit boitier, fabriqué à l’aide d’une imprimante 3D et positionné à l’arrière de la robe, se charge de mélanger les liquides. Il suffit tout simplement d’appuyer sur un bouton pour commander son cocktail et le verre situé sur le devant est remplie du breuvage demandé.

Anouk Wipprecht cherche à créer des vêtements intelligents et interactifs. Précédemment elle a créé la robe araignée, dont les pates se déploient lorsque quelqu’un approche ou encore la robe qui émet de la fumée.

 

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

24/10/2016 - 10h24 -

Voilà une Rob'ocktail qui n'aurait pas déplu à Vernon Sullivan.
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte